GFK publie son étude sur la consommation de contenus numériques

|

GfK a décrypté et analysé les comportements des internautes français en matière de consommation de contenus numériques, dans le cadre de son étude barométrique trimestrielle, conduite auprès de 1.000 internautes français âgés de 15 à 65 ans, et en association avec l’Agence France-Presse. L’étude révèle que l'ordinateur reste de loin l'écran le plus utilisé par les internautes (93%) pour surfer sur les réseaux sociaux ou regarder des vidéos, le portable ou la tablette restant encore très minoritaires pour ces usages. L'ordinateur reste également l'écran principal pour 71% des internautes adeptes des vidéos "numériques", contre 23% pour la télévision ou encore 9% pour l'écran d'une tablette. Interrogés sur leurs habitudes et leurs recherches lorsqu'ils vont sur les réseaux sociaux, les internautes sont 56% à déclarer y "entretenir des relations", 55% à "suivre l'actualité de leurs contacts", 47% disent y regarder des photos et 32% des vidéos. Quant au livre numérique, seuls 28% des téléchargements ou consultations concernent des ouvrages payants, la grande majorité restante concernant des œuvres mises à disposition gratuitement. La littérature et les romans sont en tête des téléchargements et des consultations (55%), suivis par les ouvrages "pratiques" (de la cuisine au jardinage).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message