- Accueil LSA
- GFK
GFK
L’optique en forte croissance en 2021
L'optique a connu en 2021 une année de rebond en 2021. Le point grâce aux données de GfK France Market intelligence en lien avec le Club Inter-optiques. Le marché de l’optique a connu une...

DISTRIBUTEURS
, OPTIQUE
Les mangas représentent plus de la moitié des ventes de B.D en France
En France, un livre sur quatre vendu est une bande dessinée. Et dans cette catégorie, les mangas continuent leur folle croissance au point de représenter désormais une B.D sur deux écoulée....

CLASSEMENTS
, LIVRES, MAGAZINES, BANDES DESSINÉES
Marché de la mobilité électrique : près d’un foyer français sur quatre est déjà équipé
GfK REC Mobilité électrique publie une étude sur le marché de la mobilité douce, représenté par les vélos, les trottinettes et autres gyropodes. Un marché en pleine croissance. Vélo,...

DISTRIBUTEURS
, SPORT, ARTICLES SPORTIFS
Hausse record des ventes de l'édition jeunesse [Classements]
Le marché de l'édition jeunesse devrait signer une année 2021 record. Selon GfK, ses ventes ont bondi de près de 20% entre janvier et fin octobre. Un score que devrait encore renforcer la...

ENFANT
, INDICATEURS
Le nouvel album d'Astérix déjà en tête des ventes de livres
A peine un mois après sa sortie, le nouvel album de la saga des irréductibles Gaulois, Astérix et le griffon, s'affiche en tête des ventes de livres en France avec plus de 1,2 million...

ENFANT
, LIVRES, MAGAZINES, BANDES DESSINÉES
La rentrée des classes 2021 finit en hausse [Bilan GfK]
C'est une première depuis 2018 ! Lors de la dernière rentrée des classes, les ventes de fournitures scolaires se sont - enfin - affichées dans le vert selon le panéliste GfK. Après une...

ENFANT
, FOURNITURES SCOLAIRES
Les internautes visitent plus de 4 sites au cours de leur parcours d'achat [Etude]
E-COMMERCE 77% des internautes achètent sur le premier site qu'ils consultent lors de leur parcours d'achat e-commerce, souligne une étude GfK pour Google, dévoilée par LSA. Les consommateurs qui...

Rentrée des classes : recul des ventes en hypers et supermarchés
Alors que quelque 12 millions d'élèves viennent de retrouver les bancs de l'école, l'Association des industriels de la papeterie et du bureau (AIPB) et GfK ont dévoilé les chiffres de ventes des...

RENTRÉE SCOLAIRE
, FOURNITURES SCOLAIRES
Rentrée des classes : démarrage encourageant des ventes
Selon l'institut d'études GfK et l'Association des industriels de la papeterie et du bureau (AIPB), le début de la saison de la rentrée des classes est positif, avec l'ensemble des catégories de...

FOURNITURES SCOLAIRES
, RENTRÉE SCOLAIRE
Innovation: les objets connectés ont (presque) gagné leur pari
Dossier Il s’en vend toujours davantage, mais les Français expriment plus de doutes sur leur utilité. Les fabricants, eux, font preuve de pédagogie pour simplifier les objets connectés et les rendre...

OBJET CONNECTÉ
, INNOVATION
Une rentrée des classes quasi stable en 2020 [Bilan]
Selon GfK, la rentrée des classes 2020 s'est révélée globalement stable en termes de chiffre d'affaires avec un recul de, seulement, 0,5%. La saison a été marquée par l'attentisme des...

ENFANT
, FOURNITURES SCOLAIRES
Rentrée des classes : vers des achats encore plus tardifs
Selon les premiers chiffres de GfK pour l'Association des industriels de la papeterie et du bureau (AIPB), les consommateurs n'ont pas anticipé leurs achats de rentrée des classes : les ventes...

RENTRÉE SCOLAIRE
, MARCHÉ
L’optique : un marché en baisse de 35% depuis le début de l’année
Le marché de l'optique subit de plein fouet la crise du coronavirus. Il s'affiche en baisse de 35% entre janvier et fin avril 2020, selon les données fournies par l'institut GfK. Le marché...

DISTRIBUTEURS
, OPTIQUE
Top 10 des livres les plus vendus pendant le confinement
Durant le confinement, 34% des Français ont consacré davantage de temps à la lecture. C'est la pratique culturelle qui a le plus progressé durant cette période, juste devant la musique en...

CLASSEMENTS
, CORONAVIRUS
L’optique en croissance d’1,4% en France en 2019
Le marché de l’optique a atteint 6,6 milliards d’euros en France en 2019, pointe le cabinet GfK. Le marché de l’optique a conclu l’année 2019 avec une croissance de ses ventes d’1,4% en...

DISTRIBUTEURS
, OPTIQUE
La rentrée des classes 2019 en cinq données clés
La rentrée scolaire 2019, en léger recul par rapport à celle de 2018, consacrent le succès des recharges de rollers et surligneurs mais aussi le recul du circuit des hypers et supermarchés sur...

ENFANT
, FOURNITURES SCOLAIRES
L'e-commerce de biens techniques a commencé à plafonner [GfK]
E-COMMERCE Au cours des douze derniers mois, les taux de croissance de l'e-commerce de biens techniques ont chuté, en particulier en Chine et en Allemagne. A l'approche de l'IFA 2019, GfK fait le point....
![L'e-commerce de biens techniques a commencé à plafonner [GfK].](/images/placeholder.jpg)
MARCHÉ MULTIMÉDIA
, GROS ÉLÉCTROMÉNAGER
Rentrée des classes 2019 : les prix en baisse en juillet
Bonne nouvelle pour les familles ! Selon les données du panéliste GfK pour l'Association des industriels de la papeterie et du bureau, les prix des fournitures scolaires sont en recul de -2,5%,...

ENFANT
, RENTRÉE SCOLAIRE
Les chiffres-clés de la puériculture
INFOGRAPHIE Sans surprise, le marché de la puériculture a clôturé l'année 2018 en fort recul en volume mais stable en valeur grâce à une valorisation de son offre, portée par l'arrivée de nouvelles normes...

ENFANT
, PUÉRICULTURE
Les évolutions contrastées des ventes de puériculture [Infographie]
INFOGRAPHIE Très en recul en volume, le marché français de la puériculture est parvenu à accroître légèrement son chiffre d'affaires annuel, arrêté à fin octobre. Le reflet, selon GfK, d'une évolution du...

ENFANT
, MARCHÉ
Consulter les archives de la rubrique GFK
À la une sur LSA.fr

Spécial Carrefour : une interview, cinq reportages [Dossier]

Intermarché/Casino : le DG de la centrale d’achat Auxo Achats Alimentaires sur le départ

La famille Mulliez entre au capital d'EuraTechnologies

Carrefour déploie un "défi anti inflation" de 30 produits premier prix pour 30 euros

Réorganisation : les magasins physiques, nouvelle priorité d'Amazon

Inflation : chute de la consommation des produits frais traditionnels [Baromètre Kantar x LSA]

Carrefour s’engage pour l’inclusion des personnes LGBT

Fruits : l’AOP Cerises de France table sur une bonne campagne

Zalando revoit ses prévisions de résultats à la baisse

Le multispécialiste de l'automobile Point S se lance dans la vente de voitures

Innov8 travaille à la relocalisation des accessoires de téléphonie

Avec son rachat par Gorillas, Frichti s’internationalise