Giampaolo Schiratti, directeur général de Candia : Au tour de l'ultrafrais

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Giampaolo Schiratti

Giampaolo Schiratti, 53 ans, poursuit sa carrière au sein des grandes marques de l'alimentaire. Cet ingénieur des Ponts et Chaussées part de la direction générale du pôle alimentaire d'Euralis (marques Rougié, Stalaven, Montfort pour la RHF et les GMS). Il arrive au sein de Candia (Sodiaal) où il prend les fonctions de directeur général, remplaçant ainsi Maxime Vandoni. Il sera également membre du comité exécutif du groupe. Parmi ses fonctions, il devra assurer le projet de réorganisation industrielle et logistique amorcé par son prédécesseur.

Giampaolo Schiratti a commencé sa carrière en 1984 chez Ferruzzi au Brésil avant d'intégrer, quatre ans plus tard, Lesieur alimentaire en tant que directeur général adjoint. Nommé en 1992 directeur général de la Société centrale d'Investissements (Charal, Cacao Barry), il s'est ensuite consacré à Bonduelle de 1999 à 2006. Cette année-là, l'homme vient à la rescousse de Marie, qu'il redresse et cède à LDC. Après un bref passage à Bakkavor France, dont il a démissionné au bout de quelques mois car « le challenge était trop petit », le quinquagénaire part en février 2011 dans le Sud-Ouest, chez Euralis et avait pris, en 2012, la tête du syndicat des produits traiteur frais, le Synafap.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2266

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA