GiFi à Paris en octobre [exclusif LSA]

|

GiFi ouvrira en octobre 2016 son premier magasin à Paris, rue d'Alésia, dans le XIVème arrondissement.

Le premier magasin parisien de GiFi ouvrira en octobre 2016 rue d'Alésia, dans le XIVème arrondissement.
Le premier magasin parisien de GiFi ouvrira en octobre 2016 rue d'Alésia, dans le XIVème arrondissement.

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

On peut disposer de 441 magasins, déjà, et pourtant s’apprêter à vivre une grande première… GiFi, l’enseigne spécialiste des produits à petits prix pour la maison et la famille, va en effet ouvrir à Paris, en octobre prochain.

Les travaux ont déjà commencé rue d’Alésia, dans le XIVème arrondissement de la capitale. Un emplacement intéressant, dans une rue commerçante de Paris, en lieu et place d’une institution locale, la Salle des Ventes du Particulier, magasin pionnier des dépôts-ventes, installé ici depuis 1973, qui vient de déménager un peu plus loin.

Le modèle GiFi est-il soluble en milieu urbain?

Pour GiFi, cette première ouverture parisienne est d’une importance capitale, tant les structures de coûts y sont très différentes de ses implantations habituelles. En clair, il s’agira de voir si le modèle discount de GiFi est soluble dans le centre-ville parisien… Un pari plus qu’intéressant à suivre.

Pour GiFi, confrontée à une concurrence aux progrès rapides, qu’elle se nomme Action ou Hema par exemple, c’est assurément un événement capital. Son tout récent accord avec son homologue belge Trafic doit d’ailleurs être lu à cette aune.

Mieux maîtriser la chaîne logistique

L’enseigne Trafic, avec ses 82 magasins pour 250 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015, est en effet en avance sur GiFi pour ce qui est de la gestion « à la pièce » de ses stocks et de ses livraisons. Or, cette maîtrise affinée de la chaîne logistique sera évidemment la clé de la réussite en milieu urbain. Pire qu’urbain même : parisien. Ainsi GiFi – 1,1 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2015 -, en arrivant prochainement à Paris, s’apprête à entrer dans une nouvelle phase de son histoire. Et de sa croissance.  

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message