GiFi champion de la rentabilité

|
fondateur de GiFi.
fondateur de GiFi.© dr

La rédaction vous conseille

L'enseigne de bazar à petit prix a présenté des résultats flatteurs au premier semestre. Malgré la crise qui secoue le non-alimentaire, GiFi a dégagé une marge opérationnelle de 13%, à 43,4 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 334 millions, contre 9% au premier semestre 2009. Une performance réalisée grâce à une politique de réduction des coûts et d'augmentation de la marge. « Nous avons développé le sourcing en Chine », expliqué Philippe Ginestet, patron de GiFi. L'objectif annuel de rentabilité a été revu en hausse, à 65 millions d'euros (au lieu de 50). Dans un marché atone, GiFi compte sur l'essor du réseau (329 magasins).« Le maillage territorial est vaste, mais notre objectif est d'atteindre 500 points de vente d'ici à cinq ou sept ans », témoigne Joëlle de Marchis, directrice du développement.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2142

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous