Smart Retail

Gifi digitalise sa communication en magasin

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L'enseigne a installé de multiples écrans dans ces nouveaux points de vente, mais surtout, le contenu a été adapté selon l'emplacement de l'écran. Lorsque le client est passif, les vidéos seront plus longues qu'en rayon, où le client est plus pressé, moins réceptif.

Chez Gifi, à chaque écran son contenu.
Chez Gifi, à chaque écran son contenu.© Christophe Guibbaud / Havas pour EDF

Gifi s’est rapproché de Retail Media, qui se présente comme un spécialiste dans la compréhension du parcours client, pour équiper une centaine de magasins d’écrans afin d’optimiser l’expérience de ses clients. Qu’ils soient installés en vitrine, à l’accueil du magasin, dans les allées centrales, aux caisses ou même sous forme de mur, les écrans récemment déployés répondent tous à un objectif commun : adresser le bon message au bon moment.

Un contenu adapté à l’emplacement de l’écran

Ainsi, les boucles vidéo réalisées diffusent des contenus personnalisés qui permettent d’adapter le discours, selon leur emplacement au sein du parcours client : en situation d’attente, les boucles de 2 minutes proposent des contenus liés aux services et actualités de l’enseigne tandis que les écrans installés dans l’allée centrale ou en vitrine, diffusent des messages plus courts, rythmés par les offres du moment.

Le dispositif devient également événementiel à l’occasion notamment de l’inauguration de nouveaux points de vente comme ceux de la rue d’Alesia à Paris (75), de Bias (47) et de la Seyne-sur-Mer (83), ouverts en octobre dernier. En plus d’équiper systématiquement les prochaines ouvertures de magasins en 2017, GIFI prévoit à terme d’équiper l’ensemble de ses 434 magasins actuels en France.  D’ici 2027, l’enseigne devrait compter plus de 1 000 points de vente en France, en Espagne, en Belgique et au Maroc.

Photos du magasin d'Alésia ouvert récemment : 

 

Vidéo présentant une boucle video : 

1 commentaire

YOUCATCH

06/09/2017 12h24 - YOUCATCH

Bonjour YOUCATCH propose un variante en affichant des Panneaux Virtuels Interactifs visible en Réalité Augmentée. Ces panneaux (écolo) sont placés où on veut, quand on veut, et ils peuvent se transformer en point de jeu pour inciter le client à entrer dans le magasin pour venir retirer son lot Vive le Mobile To Store ! Téléchargez Youcatch sur votre téléphone !

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA