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Gilets jaunes : 315 millions d’euros de manque à gagner pour les supers et hypers

Morgan Leclerc |
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Publié le 28/11/2018

Iri a mesuré l’impact des manifestations des gilets jaunes, qui perturbent l’activité du commerce. Sur le périmètre hypermarchés et supermarchés, le manque a gagner total dépasse les 300 millions d’euros pour les week-ends du 17 et du 24 novembre. Et plus le format de magasin est grand, plus l’impact est important.

Le manque à gagner est énorme pour les grandes surfaces, alors que la période est d'habitude favorable aux dépenses (Black Friday et achats de Noel).
Le manque à gagner est énorme pour les grandes surfaces, alors que la période est d'habitude favorable aux dépenses (Black Friday et achats de Noel).© Obier Wikimedia
Jour après jour, les magasins continuent de souffrir des perturbations engendrées par les manifestations des gilets jaunes. Les difficultés d’accès aux centre commerciaux ou aux zones d’activités -quand ce ne sont pas les fermetures pures et simples de magasins- plombent les ventes, avec d'importantes chutes de fréquentation. Et selon Iri , le manque a gagner des […]
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