Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Gilets jaunes : le Black Friday en centres commerciaux échappe au pire

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon le panel CNCC/Quantaflow la baisse de fréquentation sur les 3 jours du dernier week-end s’est limitée à 6% par rapport à celle de l’année dernière. Le samedi 24 novembre a été le plus affecté, avec un effondrement de 14,9%. Mais le vendredi 23 est resté stable. Et le dimanche 25 a même enregistré une hausse de 9,8% !

Certes, l’étude Quantaflow réalisée en partenariat avec le CNCC démontre un impact relativement modéré du mouvement des Gilets jaunes, sur la fréquentation des centres commerciaux durant le week-end du Black Friday, avec des entrées en chute de 6% par rapport à l’année dernière. Pourtant, la profession s’attendait à une hausse de l’ordre de 10% étant donné l’importance prise par cette opération promotionnelle et le retard de consommation lié à un été indien trop long.
Certes, l’étude Quantaflow réalisée en partenariat avec le CNCC démontre un impact relativement modéré du mouvement des Gilets jaunes, sur la fréquentation des centres commerciaux durant le week-end du Black Friday, avec des entrées en chute de 6% par rapport à l’année dernière. Pourtant, la profession s’attendait à une hausse de l’ordre de 10% étant donné l’importance prise par cette opération promotionnelle et le retard de consommation lié à un été indien trop long.© Thomas Bresson common wikimedia
C’est métaphoriquement la bataille du jaune contre le noir ! Le Conseil National des Centres commerciaux (CNCC) a diligenté auprès de son partenaire Quantaflow une étude sur l’impact du mouvement des Gilets Jaunes sur l’événement annuel commercial du Black Friday, les vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 novembre 2018. Surprise, l’événement résiste assez […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA