Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Gilets jaunes : les centres commerciaux de périphérie court-circuités

DANIEL BICARD |
|

Publié le 23/11/2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le Conseil National des Centres Commerciaux fait état d’une baisse de fréquentation de 40% sur le seul samedi 17 novembre (source Quantaflow). Les équipements de périphérie urbaine – galeries d’hypers, retail-parks et centres de marques - sont les premiers concernés. Leurs responsables redoutent déjà la suite du mouvement ce samedi 24 novembre…

Les responsables de sites commerciaux en appellent au bon sens des manifestants des Gilets Jaunes. En empêchant l’accès aux galeries marchandes, retail-parks et autres centres de marques situés dans les périphéries des villes, ils privent d’autres citoyens de leur gagne-pain en asséchant le commerce. Ce qui n’est pas cohérent avec leurs revendications de défense du pouvoir d’achat des Français.
Les responsables de sites commerciaux en appellent au bon sens des manifestants des Gilets Jaunes. En empêchant l’accès aux galeries marchandes, retail-parks et autres centres de marques situés dans les périphéries des villes, ils privent d’autres citoyens de leur gagne-pain en asséchant le commerce. Ce qui n’est pas cohérent avec leurs revendications de défense du pouvoir d’achat des Français.© Obier Wikimedia
L’accessibilité routière étant l’un des critères-clés de performance des centres commerciaux, il fallait s’y attendre : les mouvements de blocage des "Gilets jaunes’’ ont eu un impact direct sur leur fréquentation le samedi 17 novembre 2018. Et les gestionnaires et directeurs de centres redoutent déjà la "deuxième manche" des protestataires-bloqueurs ce samedi 24 […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA