[Gilets Jaunes] Un Français sur deux a changé son comportement d’achat, le web grand gagnant

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

On s'en doutait, le sondage Perifem/Opinionway le confirme. Les Français ont délaissé les magasins face au mouvement de protestation des "gilets jaunes" et l'e-commerce en sort grand gagnant.

43% des Français vont miser davantage sur l'e-commerce cette année pour leurs achats.
43% des Français vont miser davantage sur l'e-commerce cette année pour leurs achats.© Laetitia Duarte

Perifem et Opinionway ont complété leur étude sur les Français et le sentiment de sécurité dans le commerce (Lire les résultats en cliquant ici) par une question sur le mouvement des gilets jaunes et les conséquences sur le comportement d’achat des Français.

On se doutait que les barrages disséminés sur toute la France allaient profiter au commerce en ligne. Cette étude, menée du 3 au 4 décembre sur un échantillon de 1029 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, le prouve. Au total, 56% d’entre eux ont déjà modifié leurs comportements d’achat en vue des fêtes de fin d’année ou comptent le faire. Et 43% vont privilégier l’e-commerce. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA