Gilles Bonan cède sa place à Guillaume Demulier à la présidence de Roche Bobois
Guillaume Demulier, ex DAF de l’enseigne d’ameublement haut de gamme Roche Bobois, devient président du directoire. Gilles Bonan, à la tête de Roche Bobois depuis onze ans, tire, lui, sa révérence.
Julie Delvallée
\ 10h27
Julie Delvallée
Un changement de taille pour l’enseigne Roche Bobois. Le conseil de surveillance du groupe, le 18 juillet 2019, a mis fin aux mandats de membre et de président du directoire de Gilles Bonan à la tête de Roche Bobois depuis onze ans et membre de l'entreprise depuis 20 ans. Il a par ailleurs nommé Guillaume Demulier. Ce membre du directoire et directeur financier depuis huit ans devient donc président du directoire avec prise de fonction immédiate.
Un HEC rompu au retail de luxe
Diplômé d’HEC, Guillaume Demulier a débuté sa carrière en audit chez Ernst & Young puis a travaillé durant près de 10 ans au sein de la société Louis Vuitton en tant que responsable du département contrôle interne & organisation, puis comme directeur financier de la zone Amérique Latine et Afrique du Sud. Il devient ensuite Directeur Financier du Groupe Marithé + François Girbaud, avant de rejoindre le groupe Roche Bobois en 2011.
Grossir à l’international
L’an passé, Guillaume Demulier a œuvré pour l’introduction en bourse de l’enseigne d’ameublement. Aujourd’hui, ses projets le portent vers l’étranger : "Nous allons poursuivre activement notre développement à l’international sur les zones stratégiques avec l’ambition de faire progresser partout et régulièrement notre performance opérationnelle", assure le nouveau CEO.
A la recherche d’un DAF
Au sein du directoire, que le conseil de surveillance a décidé de ramener à quatre membres, Eric Amourdedieu a été nommé directeur général de Roche Bobois SA. Antonin Roche et Martin Gleize conservent quant à eux leur mandat de membre du directoire. Un recrutement est par ailleurs lancé pour le poste de directeur financier.