Gilles Pelissier, directeur des marques chez Seb : un expert des marques

|
Gilles Pelissier
Gilles Pelissier© DR

Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et titulaire d'un MBA de la Northwestern Kellogg University, Gilles Pelissier rejoint Seb comme directeur des marques. Directement rattaché à Bertrand Neuschwander, directeur général adjoint du groupe, en charge des activités, Gilles Pelissier supervisera les directions média, marketing digital, design, études de marché et identité des marques. Âgé de 50 ans, il a débuté sa carrière en 1986 en tant qu'auditeur international chez Bouygues.

En 1988, il rejoint Nestlé, où il est successivement contrôleur financier, chef de zone, chef de produit Nescafé, avant d'être nommé, en 1998, responsable marketing café aux États-Unis. En 2002, il devient directeur des ventes supermarchés de Nestlé France, puis directeur du développement commercial de la division boissons, et, en 2005, directeur marketing de Nescafé. Gilles Pelissier intègre Sequana en 2006, d'abord chez Arjowiggins, comme directeur marketing et business développement de la branche papiers créatifs, puis chez Antalis International, dont il devient directeur marketing monde à compter de 2010.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2227

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Nos formations

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message