Gilles Villautreix devra relancer la marque Myfab

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GILLES VILLAUTREIX
GILLES VILLAUTREIX© PHOTOS DR

En bon Bayonnais, Gilles Villautreix aime prendre le taureau par les cornes. Nommé directeur général du site de meubles et de produits design MyFab, il veut élargir l'offre de produits et de services avant d'ouvrir de nouveaux pays frontaliers. À 39 ans, cet ingénieur de formation a déjà un solide parcours professionnel à son actif. Après des études à Toulouse, il décroche, à Clermont-Ferrand, une autre ville de rugby, un poste chez Michelin. Il y évoluera très vite comme chef de projet de Viamichelin.fr, site de calcul d'itinéraire lancé sur Minitel. En 2004 il entre chez Yahoo. Basé à Londres, il participe à la gestion de projets de sites sur les dix pays ouverts par la société en Europe. Et lance une foultitude de produits, dont Yahoo Answers (site de questions-réponses), Search Local (services de proximité géolocalisés) et Yahoo Mail.

Ce père de trois enfants rejoint en 2007, en France, le comparateur de prix Kelkoo en qualité de directeur produit et marketing. Il lève par la suite des fonds pour développer la partie business de Kelkoo. Il a intégré MyFab en décembre 2010, tout d'abord comme directeur d'opération, le temps de prendre en main la marque avant le passage de témoin par Stéphane Setbon, qui reste président du conseil d'administration.

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Article extrait
du magazine N° 2175

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