Gillette récolte 30 000 euros pour Movember

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Les moustaches ont foisonné pour Movember. Le succès de l’opération de plus en plus grand chaque année chez les hommes.

L'opération de sensibilisation aux maladies masculines a été un vrai succès
L'opération de sensibilisation aux maladies masculines a été un vrai succès

Elle consiste à se laisser pousser la moustache pendant le mois de novembre pour sensibiliser aux maladies masculines (cancer de la prostate ou des testicules). La moustache devient l’espace de 30 jours, un symbole original de ralliement à une même cause. Et permet de toucher la jeune génération. 

113,5 millions d'euros récoltés dans le Monde en 2012

En 2013, 21 pays ont participé. En 2012, la campagne avait réussi à récolter 113,5 millions d’euros à travers la planète et 140 000 en France. En 2013, Gillette, la marque de rasage de Procter & Gamble, a été partenaire de l’opération. Et elle a permis de lever 30 000 euros, en reversant 20 centimes d’euros à l’association, pour certains produits vendus, notamment le Gillette Fusion Proglide Style, qui permet le « styling » de la barbe. Pour l’occasion, Gillette avait ouvert un barber shop éphémère dans le magasin L’Homme, du BHV du Marais, pendant la première quinzaine de novembre.

On oublie souvent que le cancer de la prostate est le plus fréquent des cancers avec 100 personnes diagnostiquées par jour, et 8 610 décès en France en 2012. 

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