Gillette récolte 30 000 euros pour Movember

Les moustaches ont foisonné pour Movember. Le succès de l’opération de plus en plus grand chaque année chez les hommes.

Partager
Gillette récolte 30 000 euros pour Movember
L'opération de sensibilisation aux maladies masculines a été un vrai succès

Elle consiste à se laisser pousser la moustache pendant le mois de novembre pour sensibiliser aux maladies masculines (cancer de la prostate ou des testicules). La moustache devient l’espace de 30 jours, un symbole original de ralliement à une même cause. Et permet de toucher la jeune génération.

113,5 millions d'euros récoltés dans le Monde en 2012

En 2013, 21 pays ont participé. En 2012, la campagne avait réussi à récolter 113,5 millions d’euros à travers la planète et 140 000 en France. En 2013, Gillette, la marque de rasage de Procter & Gamble, a été partenaire de l’opération. Et elle a permis de lever 30 000 euros, en reversant 20 centimes d’euros à l’association, pour certains produits vendus, notamment le Gillette Fusion Proglide Style, qui permet le « styling » de la barbe. Pour l’occasion, Gillette avait ouvert un barber shop éphémère dans le magasin L’Homme, du BHV du Marais, pendant la première quinzaine de novembre.

On oublie souvent que le cancer de la prostate est le plus fréquent des cancers avec 100 personnes diagnostiquées par jour, et 8 610 décès en France en 2012.

Sujets associés

NEWSLETTER DPH

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

PMO H/F

MICHAEL PAGE - 30/09/2022 - Free Lance - Puteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

85 - LA ROCHE SUR YON

Fourniture Fruits et Légumes frais.

DATE DE REPONSE 11/08/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS