Gillette veut dépoiler les hommes, partout...

Les hommes ne se rasent plus. C’est ce que déplorait le directeur financier de Procter & Gamble, face aux mauvais résultats de la marque Gillette. Mais s’ils ne coupent plus rien en haut, ils peuvent couper des poils en bas. C’est le raisonnement que tient la marque.

Partager
Gillette veut dépoiler les hommes, partout...
Le produit sera vendu à un prix de vente indicatif de 7,50 euros

Selon une étude Ipsos datant de 2005, un homme sur cinq s’épile déjà. Selon une étude, réalisée en ligne par Ipsos et Ketchum Global Research Analytics, en mars 2013 sur 500 hommes âgés de 18 à 60 ans, ils sont 48% en France à s’épiler une partie du corps. Quelle qu’elle soit et peu importe l’outil (rasoir, crème dépilatoire, rasoir électrique, en institut de beauté ou au laser).

48% et plus de la moitié même, pour les 18-24 ans. Le chiffre a de quoi surprendre.

Et sur ces 48%, 68% utilisent un rasoir… Soit 32% ! Quel rasoir ? Le même que pour leur visage. Il n’existe sur le marché quasiment aucun rasoir manuel destiné au corps. Alors jusqu’où descendent les hommes lorsqu’ils se rasent le cou ? Ici gît peut-être la finesse et le biais de l’étude qui donne des chiffres aussi surprenant. Doit-on appeler épilation un rasage élargi ?

Mais peu importe la définition. Gillette a mis au point un rasoir « spécifiquement adapté au terrain du corps masculin ».

Si le manche ressemble comme deux poils à celui du Venus Embrace, ou du Venus & Olaz, la tête est, elle, bien différente. Trois lames mobiles, pour ne pas trop couper sur les parties trop sensibles – après tout, les hommes ne sont pas habitués ! Mais aussi trois « lubrastrips », des bandes lubrifiantes qui aident à hydrater la peau lors du rasage. La cartouche est aussi plus arrondie et plus plate, à la différence des rasoirs pour le visage. Reste à savoir si les hommes qui le faisaient déjà accepteront de dépenser plus pour se raser le corps.

Gillette sort également une version jetable et un gel à raser transparent.

Les rasoirs Hommes et femmes de GIllette ont quasiment le même manche. Seule la tête est adaptée.

Sujets associés

NEWSLETTER DPH

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Stokomani

RESPONSABLE DE RAYON H/F

Stokomani - 22/09/2023 - CDI - Saint-Mard

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

COTÉ SUSHI

COTÉ SUSHI

Nikkei from Peru

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS