Gillette veut faire porter la moustache contre le cancer de la prostate ou des testicules

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Avec la barbe de trois jours, le marché du rasage ne va pas bien. Depuis un an, les marques s’activent pour renouer un lien entre les hommes et les rasoirs. Déjà il y a un an et demi, la marque de Procter & Gamble Gillette sortait le Fusion ProGlide Styler. Un rasoir mi-électrique, mi-manuel pour peaufiner son visage pileux. Quand à L’Oréal Paris, elle investissait le grand palais avec un barber shop, pour sa marque Men Expert. Si les hommes veulent avoir de la barbe, qu’ils la stylisent et en prennent soin !

Dans la droite ligne de cette stratégie, Gillette s’associe avec Movember. Une association qui sensibilise le grand public aux maladies masculines (le cancer de la prostate et des testicules, en grande partie).

8 610 décès en France

Née en Australie, Movembre œuvre depuis 2003. Le process ? Il est simple comme un coup de rasoir : porter la moustache pendant tout le mois de Novembre. Le geste « favorise les discussions privées, le dialogue » et sensibilise ainsi à ces maladies. Tout en mettant en place d’un autre côté une collecte de dons.

En 2012, 1,1 million d’hommes (et de femmes !) ont recueillis près de 112 millions d’euros à travers le monde. En France, la somme s’est élevée à 140 000 euros.

On oublie souvent que le cancer de la prostate est le plus fréquent des cancers avec 100 personnes diagnostiquées par jour, et 8 610 décès en France en 2012.

Des dons sur les Proglide

Gillette devient donc cette année le partenaire officiel de cette opération. Un Barber shop sera ouvert au sein du BHV homme, à Paris, du 30 octobre au 16 novembre 2013. Où des barbiers donneront des conseils pour avoir une belle moustache. En parallèle, pour chaque rasoir Gillette Fusion Proglide Styler acheté, 20 centimes seront reversés à l’association.

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