Glooters, les cocktails à manger

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Une jeune start-up du Gers propose des cocktails à manger sous la marque Glooters. Une innovation inspirée des Anglo-Saxons.

Glooters est une start-up basée dans le Gers.
Glooters est une start-up basée dans le Gers.© Glooters
Inspirés des célèbres jello shots anglo-saxons, les Glooters ont l'intention d'apporter de l'innovation au rayon des spiritueux. Il s’agit de petites capsules de gelées alcoolisées, réalisées à base d’agar-agar. A ce jour, quatre mini-cocktails sont disponibles : Mojito, Piña Colada, Sex on the Beach et Vodka Sunrise, tous réalisés avec du sirop, du pur jus, des épices et de l'alcool mais sans conservateur, ni arôme artificiels. Les cocktails gélifiés sont très prisés dans les pays anglo-saxons depuis les années 80, dans les bars ou pour animer les soirées étudiantes. Nés du savant mélange de la mixologie (réalisation de cocktails) et de la cuisine moléculaire, ces Glooters ont été spécialement pensés pour correspondre aux goûts des Français : ils contiennent 2 centilitres de cocktail solide titrés à 12,5 degrés d’alcool et conditionnés dans une capsule recyclable.Il suffit de retirer l'opercule, démouler le Glooters et le déguster. Les capsules sont recyclables.
1,25 euro le Glooters
"C’est au cours d’un voyage autour du monde que nous avons découvert les fameuses gelées alcoolisées. Une fois rentrés en France, nous avons décidé de les décliner pour plaire aux palais français, moins habitués à manger des gelées. Pour rester le plus naturel possible, nous avons opté pour l’agar-agar, un gélifiant végétal qui permet de solidifier la préparation et de rendre les cocktails mangeables", expliquent Laurent Sicard et Joffrey Tristan, les deux co-fondateurs de la marque Glooters. Les deux entrepreneurs basés à Cologne, dans le Gers, visent une distribution au niveau national et sur le site www.glooters.com. Ils réfléchissent aussi à élargir la gamme avec notamment une déclinaison Mojito Champagne, une autre à base d'armagnac, et même une gamme bio.
PVC : 9,95 €, la boîte de 8 Glooters
 
 
 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA