Go Sport en bonne voie

Après des années plus que difficiles, qui ont conduit notamment son propriétaire, Casino, à retirer l’enseigne de la cotation boursière, Go Sport affiche des résultats honorables pour 2015.

Partager
Go Sport en bonne voie
Go Sport donne la part belle aux grandes marques, ce qui lui permet de se différencier par rapport à Decathlon.

+3,2%, c’est la progression du chiffre d’affaires de Go Sport en 2015, à périmètre comparable. Voilà longtemps que le challenger d’Intersport, donné numéro trois ou quatre du marché, n’avait affiché une telle performance. Mieux que le champion Decathlon (+2,3%, tous pays confondus). Le volume d’affaires est également en forte croissance, à plus de 830 M€ HT en 2015, contre 740 M€ deux ans plus tôt. C’est le résultat du développement de tous les modes de réseaux, à commencer par les affiliés. Une stratégie qui vaut autant pour Go Sport que pour Courir. En effet, à fin 2015, les deux enseignes comptent 17 et 23 magasins en affiliation, contre 7 et aucun à fin 2013.

Bornes d'achat

Le réseau Courir continue, lui, sur une lancée positive puisqu’il connaît sa sixième année de croissance de chiffre d’affaires consécutive, grâce, notamment à l’intégration progressive des 18 magasins Bata rachetés récemment. Enfin, cette expansion du réseau physique ne se déroule pas au détriment du web. Des bornes d’achat en ligne sont installées dans tous les magasins Go Sport. Reste à savoir si Go Sport s’est réellement redressé. « Le résultat opérationnel s’affiche en progression par rapport à l’année 2014 », se contente de signaler le groupe dans un communiqué. On n’en saura pas plus.

Le groupe en chiffres

  • 515 magasins, dont 74 à l’étranger, contre 334 et 56 fin 2013
  • 680 millions d’euros de chiffre d’affaires, +3,2% par rapport à 2014

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS