Go sport en quasi stabilité au premier trimestre

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L'enseigne de sport filiale de Rallye, propriété de Jean-Charles Naouri, affiche une quasi stabilité de ses ventes au premier trimestre. Une assez bonne performance étant donné les bases de comparaison "élevées" de la même période indique le groupe. La France est en hausse à périmètre comparable grâce à de très bons soldes.

Go Sport entrée

Au 1er trimestre 2013, le chiffre d’affaires consolidé de Groupe GO Sport s’élève à 166,4 millions d’euros, en légère baisse de 0,7% par rapport au premier trimestre 2012 qui affichait une progression de 6,2%. Les ventes du Groupe ont bien résisté malgré un environnement de marché peu porteur, un effet calendaire négatif sur la période (1 jour de moins en février) et une météo défavorable au mois de mars.

En France, les ventes de l’enseigne GO Sport sur le trimestre sont en progression de 0,2% à magasins comparables, après une hausse de 6,7% en comparable au 1er trimestre 2012. Les soldes d’hiver ont connu un franc succès et l’enseigne a enregistré une croissance soutenue des ventes des produits saisonniers. Le site e-commerce ainsi que les 4 magasins en franchise en France (avec une nouvelle ouverture à Brive en mars dernier) affichent de bonnes performances.

Les ventes de GO Sport en Pologne sont en retrait de 4,4% sur le premier trimestre 2013, à cause d’une météo exceptionnellement hivernale en mars et d’une intensification de la pression concurrentielle sur le marché polonais. Le trimestre affiche des succès commerciaux tels que la progression du programme de fidélité FeelGood, celle de l’offre running et matériel outdoor ou encore les bonnes performances du magasin de Lodz ouvert en août 2012.

 

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