Go Sport et Sport 2000 rompent leur partenariat aux achats

Unis depuis 2009 au sein de la centrale d'achats ISRD, les deux acteurs du sport mettront fin à cette alliance en 2013.

Ils se quittent bons amis, assurent-ils. Trois ans après avoir noué une alliance au sein de la centrale d'achats ISRD, basée en Suisse, les spécialistes des articles de sport Go Sport et Sport 2000 mettent fin à l'expérience. Ce n'est pas la fin de la centrale pour autant. Le distributeur autrichien Hervis Sport prend la place de Sport 2000. Ce nouveau venu, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 447 millions d'euros en 2011, présente un profil plus international. Présent dans six pays d'Europe centrale et de l'Est (lire encadré ci-contre), Hervis Sport compte 173 magasins intégrés.

 

« Une centrale de plus en plus externalisée »

« Notre but est de continuer à promouvoir les grandes marques de sport. L'autrichien Hervis Sport est un partenaire idéal pour poursuivre dans cette voie, notamment grâce à son profil fortement international, explique François Neukirch, directeur général de Go Sport. Sport 2000 avait la possibilité de nous suivre, mais il n'a pas voulu le faire. »

C'est l'orientation que le nouvel ensemble doit donner à la centrale d'achats qui n'a pas convenu au numéro quatre du marché français des articles de sport. « Même si c'est important, nous ne visons pas seulement le pouvoir de négociation, confirme Frédéric Dekeyser, le directeur général de Sport 2000. De plus en plus, cette centrale est externalisée et très internationale, alors que nos adhérents veulent développer des partenariats commerciaux avec les marques, afin d'obtenir des produits en exclusivité, des services réactifs et personnalisés. »

En attendant, les accords en cours restent valables jusqu'à la fin de l'année 2012. La nouvelle équipe pilotera l'ISRD seulement à compter des négociations pour la collection printemps/été 2013.

HERVIS SPORT, LE NOUVEAU PARTENAIRE

Ce distributeur autrichien est le nouveau partenaire d'achats de Go Sport au sein de la centrale ISRD, basée en Suisse.

447 M €

de chiffre d'affaires en 2011 Présent dans 6 paysAutriche, Hongrie, Slovénie, République tchèque, Croatie, Roumanie

 

173

magasins intégrés

Source : Go Sport

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2227

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres