Google bloque YouTube sur l'Echo Show, Amazon réplique

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Amazon reproche à Google d'avoir bloqué la diffusion de vidéos YouTube sur son écran connecté à commandes vocales. Google se défend, et évoque un "viol des conditions d'utilisation". Les hostilités sont ouvertes entre les deux firmes américaines qui se renvoient la balle par communiqués de presse interposés

amazon-300
amazon-300© Amazon

Bisbille chez les géants de la tech. Amazon et Google se crêpent le chignon par communiqués de presse interposés, le premier accuse en effet le second de bloquer la diffusion des vidéos YouTube sur ses écrans à commande vocale, les fameux ‘Echo Show’, dont la commercialisation est intervenue au début du mois de juin dernier. « Depuis cet après-midi, Google a décidé de ne plus rendre YouTube disponible sur Echo Show, sans explication ni notification pour les clients. Il n'y a aucune justification technique à cette décision, qui nuit à nos deux clientèles », a déploré vertement Amazon dans un premier communiqué. La réponse de Google, propriétaire de YouTube, ne s’est pas faite attendre, le géant de la recherche en ligne a en effet diffusé un communiqué dans lequel il justifie ce blocage pour des raisons de conditions d’utilisation. « Nous sommes depuis longtemps en négociations avec Amazon, à la recherche d'un accord apportant de grandes expériences aux clients des deux plates-formes. La diffusion de YouTube par Amazon sur Echo Show viole nos conditions d'utilisation. Nous espérons être en mesure de parvenir à un accord et de résoudre ces problèmes bientôt ».

En attendant, les propriétaires d’Echo Show peuvent plus demander à leur assistant vocal de leur montrer une vidéo Youtube, et ce, depuis mardi. Ennuyeux penseront certains, car en effet, l'écran de l’Echo Show permet la diffusion des vidéos et sur Internet, l’une des principales sources de vidéos reste YouTube. Ne plus pouvoir en profiter, coupe de fait l’Echo Show d’un usage très important pour ces utilisateurs. Le site d’informations autour des nouvelles technologies, The Verge, n’a pas manqué de souligner les exigences élevées de Google relatives à l’ergonomie de YouTube sur les appareils qui en ont l’usage. Notons également que les deux entreprises se concurrencent sur les assistants vocaux, la gamme Echo d’Amazon ayant en effet face à elle le Google Home, moins populaire, et arrivé plus tardivement sur le marché.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA