Marchés

Google, Coca-Cola et Unilever parmi les entreprises les plus appréciées des investisseurs

|

Le classement de Barron des entreprises qui "forcent le respect des investisseurs" fait la part belle à la grande distribution et au digital, malgré la chute d’Apple, qui le trustait depuis trois ans. 87 cabinets d’investissements ont participé à l’évaluation des 100 plus grandes entreprises mondiales, en fonction de leur valeur de cotation sur le marché du Dow Jones Indexes.

Google Datacenter
Google Datacenter© Google

Si l’entreprise de Warren Buffet arrive tout en haut et détrône Apple après trois années consécutives de domination, c’est surtout du côté des entreprises liées à la grande consommation que l’on remarque. Google fait un bon de géant pour s’inscrire à la 4e place, juste devant Coca-Cola, qui passe de la 8e à la 5e place. Unilever fait pour sa part une entrée fracassante dans ce top 100, directement à la 11e place et première entreprise non américaine du classement. Côté distributeurs, Home Depot (de la 24e à la 14e place) et Walmart (de la 51e à la 23e position) enregistrent les plus belles performances.

Petite surprise en revanche concernant Amazon qui cède le 4e siège et recule au 6e rang. LVMH, premier français, passe de la 41e à la 31e place, tandis que L’Oréal (seul autre entreprise hexagonale avec Total et BNP Paribas) recule de la 55e à la 63e position.

87 firmes d’investissements réparties aux Etats-Unis ont donné leur avis sur les 100 premières entreprises côtés au Dow Jones le 15 avril dernier.

Le classement dans sa totalité:

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter