
Si l’entreprise de Warren Buffet arrive tout en haut et détrône Apple après trois années consécutives de domination, c’est surtout du côté des entreprises liées à la grande consommation que l’on remarque. Google fait un bon de géant pour s’inscrire à la 4e place, juste devant Coca-Cola, qui passe de la 8e à la 5e place. Unilever fait pour sa part une entrée fracassante dans ce top 100, directement à la 11e place et première entreprise non américaine du classement. Côté distributeurs, Home Depot (de la 24e à la 14e place) et Walmart (de la 51e à la 23e position) enregistrent les plus belles performances.
Petite surprise en revanche concernant Amazon qui cède le 4e siège et recule au 6e rang. LVMH, premier français, passe de la 41e à la 31e place, tandis que L’Oréal (seul autre entreprise hexagonale avec Total et BNP Paribas) recule de la 55e à la 63e position.
87 firmes d’investissements réparties aux Etats-Unis ont donné leur avis sur les 100 premières entreprises côtés au Dow Jones le 15 avril dernier.
Le classement dans sa totalité: