Google déploie Nougat, la nouvelle version d’Android

|

Nougat, la nouvelle du système d’exploitation Android de Google est disponible pour certains smartphones Nexus, depuis le 22 août 2016. Le géant du web a aussi annoncé que le LG V20 serait le premier smartphone à intégrer Nougat d’office. 

Depuis le 22 août, Nougat est déployé sur les smartphones Nexus.
Depuis le 22 août, Nougat est déployé sur les smartphones Nexus. © Android

Nougat, c’est le nom de la toute nouvelle version d’Android, dévoilée par Google le 22 août 2016. L’entreprise californienne a annoncé dans un post sur son blog, que la dernière version de son système d’exploitation commençait à être déployée sur les smartphones et tablettes Nexus ayant moins de 2 ans. Nougat affiche, d’après Google plus de 250 nouvelles fonctionnalités. Le système d’exploitation plus personnalisable embarque 72 nouveaux emojis, en plus des 1500 existants déjà. Il permet aussi d’afficher deux applications sur un même écran, et de le partager en un tiers, moitié ou deux tiers. L’utilisateur peut directement répondre aux messages reçus grâce à un simple glissement sur la notification sans ouvrir l’application de messagerie. Il peut aussi plus facilement glisser d’une application à une autre. Des améliorations graphiques ont été apportées, et Nougat devrait aussi être moins gourmand en énergie que les versions précédentes. Google a laissé des versions bêta de Nougat ouvertes pendant plusieurs mois pour que les développeurs puissent adapter plus facilement leurs applications.

Le LG V20 sera le premier smartphone commercialisé avec Nougat

Le nouveau smartphone de LG, le LG V20 qui devrait être présenté à Séoul le 6 septembre prochain, sera le premier smartphone à être commercialisé avec Android Nougat directement. LG et Google collaborent depuis 2009, sur les smartphones Nexus. Juno Cho, le président de LG Electronics s’est félicité de la nouvelle : "Nous sommes ravis d’offrir au monde le premier smartphone Nougat"

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message