Google dope l'offre publicitaire de Google Images

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Aux Etats-Unis, un nouveau format d'annonce publicitaire commence à faire son apparition sur le moteur de recherche visuelle de Google : les Shoppable Ads, qui permettent de mettre en valeur plusieurs produits sur une seule photo et de pointer vers le site du marchand.

Les Shoppable Ads débarquent dans Google Images.
Les Shoppable Ads débarquent dans Google Images.© Google

De plus en plus d'internautes font leur shopping ou du lèche-vitrine non sur Google, non sur Amazon, non sur Google Shopping, mais sur Google Images, qu'ils emploient comme un comparateur géant qui ne s'embarrasserait pas de texte inutile. Tapez "basket" ou "barbecue" dans Google Images, les suggestions d'auto-complétion montrent combien ces recherches sont effectuées dans une intention d'achat. Google y affiche déjà des annonces publicitaires, mais il a manifestement décidé de passer la seconde.

Profitant de la conférence Shoptalk qui se déroulait cette semaine à Las Vegas, la firme y a dévoilé un nouveau format publicitaire : les "Shoppable Google Images Ads". Ces annonces, testées depuis l'an dernier sur des sites tiers et sur le moteur principal, mettent en valeur plusieurs produits sur une seule photo, et remontent donc dans les résultats de recherches sur Google Images. Comme les "shoppable pins" de Pinterest, elles sont "achetables" et affichent une mention "sponsorisé" et une icône d'étiquette de prix. Passer le curseur au-dessus de celle-ci révélera le prix des articles, le nom de la marque et d'autres informations. Les internautes (et mobinautes) qui cliquent sur un article sont alors redirigés vers la page produit correspondante du site du marchand.

 

Concrètement, ce format est conçu pour capter les consommateurs au tout début de leur parcours d'achat, dans leur phase de découverte et d'inspiration, lorsqu'ils tapent des requêtes du type 'idées de bureau à domicile" ou "carreaux de douche". Google teste ce nouveau format sur une petite portion de son trafic américain avec une sélection de marchands partenaires, et le déploiera dans les mois qui viennent aux principales catégories de produits. En outre, le géant publicitaire ajoute à son moteur de recherche d'images un format publicitaire jusqu'ici réservé à son moteur de recherche principal, les Showcase Shopping ads, capables notamment d'inclure de la vidéo.

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