Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Google et Amazon sanctionnés par la Cnil pour avoir enfreint la législation sur les cookies

Mickaël Deneux |
|

Publié le 10/12/2020

L'autorité française de régulation du numérique reproche à Amazon et Google de déposer des traceurs publicitaires sur l'ordinateur des internautes, sans leur accord préalable. Google écope d'une amende record de 100 millions d’euros et Amazon de 35 millions d'euros.

Jamais le gendarme français des données personnelles n'avait prononcé une sanction aussi importante que l'amende de 100 millions d'euros infligée à Google.
Jamais le gendarme français des données personnelles n'avait prononcé une sanction aussi importante que l'amende de 100 millions d'euros infligée à Google.© Panithan Fakseemuang
La Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés), a infligé des amendes de respectivement 100 millions et 35 millions d'euros d'amende à Google et Amazon pour non-respect de la législation sur les cookies (traceurs publicitaires), a annoncé l'institution vendredi 10 décembre. L’autorité de régulation française du numérique reproche notamment aux sites […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message