Google et Levi’s planchent sur un jean connecté [Vidéo]

En plein développement du wearable, les américains Google et Levi’s travaillent sur un jean connecté, dans le cadre d'un projet de vêtements intelligents présenté lors de la toute dernière Google I/O, fin mai 2015.

Partager
Google et Levi’s planchent sur un jean connecté [Vidéo]
D’autres applications sont à l'étude, comme l'intégration de technologies dans les sièges d’une voiture ou dans l’accoudoir d’un canapé.

L’idée s’inscrit plus généralement dans le "Projet Jacquard", présenté lors de la conférence annuelle des 28 et 29 mai 2015, mais elle fait à elle seule beaucoup de bruit. Google a annoncé réfléchir aux côtés de Levi’s sur un modèle de jean connecté. Le spécialiste du denim s'allie à la firme de Mountain View pour fabriquer le premier jean intelligent : un vêtement doté de fils conducteurs, qui peuvent être visibles ou invisibles, reliés à des circuits électroniques capables à terme de contrôler des objets à distance par contact tactile. Les données pourront ensuite être transmises à des smartphones ou tablettes, permettant ainsi de passer des coups de téléphone ou d'envoyer des messages à partir de certaines zones sensibles au toucher.

Un jean Levi's lavable et étirable

Le "Projet Jacquard", du nom de Joseph-Marie Jacquard, inventeur du métier à tisser semi-automatique, a fait l’objet d’une démonstration lors de la toute dernière Google I/O, fin mai 2015, via un textile capable d'éteindre la lumière ou de contrôler un lecteur média. Si pour l’instant les produits sont avant tout des prototypes, les deux firmes précisent qu’ils seront lavables et étirables comme n’importe quel autre vêtement. Des efforts sur la miniaturisation des équipements restent à faire. Les ingénieurs de Google plancheraient sur d’autres applications de tissus interactifs, comme des fonctionnalités intégrées dans les sièges d’une voiture ou dans l’accoudoir d’un canapé.

La vidéo "Projet Jacquard" de Google

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS