Google intègre des clients-mystère aux résultats de ses recherches e-commerce

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Google concède-t-il un peu de terrain à un tiers dans sa capacité à diriger les internautes lors de leurs recherches commerciales ? Le partenariat pluriannuel que le premier moteur de recherche mondial vient de nouer avec StellaService est un nouveau signal envoyé à Amazon dans sa bataille autour de l’e-commerce.

StellaServices

StellaService est une startup dont l’objectif est d’évaluer les plateformes d’e-commerce grâce à des clients-mystère. Désormais leurs avis seront intégrés dans le résultat des recherches menées par les internautes américains avec Google, selon nos confrères du Journal du Net. Ces faux clients passent des commandes, puis saturent les services clients de plaintes. Ils renvoient les produits et chronomètrent l'ensemble des opérations.

Jordy Leiser, PDG de StellaServices, vient de lever 22,2 millions de dollars auprès de Battery Ventures, Draper Fisher Jurvetson, RRE Ventures ou encore Norwest Venture Partners, et refuse de donner davantage de détails sur la nature de ce partenariat.

En revanche, il confirme bien la volonté qui sous-tend cette action: "Google renforce son action dans le e-commerce de toute part, explique le PDG à l’agence Reuters. Il [le moteur de recherche NDLR] doit devenir l’endroit où les internautes se rendent en premier lorsqu’ils shoppent en ligne."

Carnet des décideurs

Julie Paillard

Julie Paillard

Directrice de la communication d'Amazon France

Sébastien Missoffe

Sébastien Missoffe

Vice-président et directeur général de Google France

Giulio  Montemagno

Giulio Montemagno

Directeur général d'Amazon Europe

Ronan Bole

Ronan Bole

Directeur des opérations d'Amazon France

Patrick Labarre

Patrick Labarre

Directeur de la marketplace d'Amazon France

François Loviton

François Loviton

Directeur Retail France chez Google

Céline Vuillequez

Céline Vuillequez

Directrice de l'offre d'Amazon en matière de produits électroniques

Yannick Migotto

Yannick Migotto

Directeur des biens de consommation d'Amazon France

Diego Piacentini

vice-président d'Amazon International

Andrew R. Jassy

Andrew R. Jassy

Vice-président d'Amazon, en charge d'Amazon Web Services

Jeffrey M. Blackburn

Jeffrey M. Blackburn

Vice-président senior,en charge du développement des affaires d'Amazon

Jay Carney

Jay Carney

Porte-parole d’Amazon

Frédéric Duval

Frédéric Duval

Directeur général d'Amazon France

Xavier Garambois

Xavier Garambois

Directeur général d'Amazon Europe

Chance Wales

Directeur beauté, santé et soins d’Amazon

Flavien D'Audiffret

Flavien D'Audiffret

Responsable des boutiques Beauté et Beauté Prestige d'Amazon

Alan Eustace

Alan Eustace

Vice-président senior au sein de Google

Blaise Aguera y Arcas

Blaise Aguera y Arcas

Ingénieur au sein de Google

Eric Emerson Schmidt

Eric Emerson Schmidt

Président exécutif et président du conseil d'administration de Google

Jeff Bezos

Jeff Bezos

Fondateur et président-directeur général d'Amazon.com.

Larry Page

Larry Page

Cofondateur et président-directeur général de Google avec Sergey Brin

Sergey Brin

Sergey Brin

Co-fondateur de Google

Kristell Schuber

Directrice marketing de Google France

Nick Leeder

Nick Leeder

Directeur général de Google France

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA