Google intègre des clients-mystère aux résultats de ses recherches e-commerce

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Google concède-t-il un peu de terrain à un tiers dans sa capacité à diriger les internautes lors de leurs recherches commerciales ? Le partenariat pluriannuel que le premier moteur de recherche mondial vient de nouer avec StellaService est un nouveau signal envoyé à Amazon dans sa bataille autour de l’e-commerce.

StellaServices

StellaService est une startup dont l’objectif est d’évaluer les plateformes d’e-commerce grâce à des clients-mystère. Désormais leurs avis seront intégrés dans le résultat des recherches menées par les internautes américains avec Google, selon nos confrères du Journal du Net. Ces faux clients passent des commandes, puis saturent les services clients de plaintes. Ils renvoient les produits et chronomètrent l'ensemble des opérations.

Jordy Leiser, PDG de StellaServices, vient de lever 22,2 millions de dollars auprès de Battery Ventures, Draper Fisher Jurvetson, RRE Ventures ou encore Norwest Venture Partners, et refuse de donner davantage de détails sur la nature de ce partenariat.

En revanche, il confirme bien la volonté qui sous-tend cette action: "Google renforce son action dans le e-commerce de toute part, explique le PDG à l’agence Reuters. Il [le moteur de recherche NDLR] doit devenir l’endroit où les internautes se rendent en premier lorsqu’ils shoppent en ligne."

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