Marchés

Google joue la montre à son tour

|

Les lunettes Google Glasses ne sont pas encore sorties que le géant américain a déjà prévu la suite. Il s'agirait d'une montre connectée. Selon le Wall Street Journal, Google serait en pourparlers avec des fabricants asiatiques pour lancer la production de sa « smart watch », dont le nom de code serait Nexus Gem. Attendue pour le début d'année prochaine, cette montre sous Android permettrait de se connecter aux téléphones, via l'assistant vocal Google Now, et serait une extension de son smartphone sur son poignet.

Un pari technique et commercial pour le géant de Mountain View (Californie). Technique, car Google devra réussir à développer un appareil qui jouisse d'une bonne autonomie (point faible des montres intelligentes actuelles). Et commercial, car la Nexus Gem trouvera des concurrents sérieux sur son chemin : Sony, qui commercialise déjà depuis quelques mois la deuxième version de sa Smartwatch, et Samsung, qui vient de sortir sa Galaxy Gear. Sans parler d'une hypothétique iWatch d'Apple qui pourrait pointer le bout de son cadran en 2014.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message