Google lance "Buy", un bouton "acheter"

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Baptisé sobrement "Buy", le bouton de Google va permettre aux utilisateurs d’acheter par simple clic les produits issus de leurs recherches via son application mobile.

Le bouton serait seulement accessible via l’application mobile Google search.
Le bouton serait seulement accessible via l’application mobile Google search.© Google

Google lance une nouvelle fonctionnalité d’achat sur son moteur de recherches. L’information, révélée par le Wall Street Journal dans son édition du 18 mai 2015, pourrait rapidement bousculer les concurrents directs de l’entreprise de Mountain View, à savoir Amazon, eBay et même Facebook. Ce bouton, baptisé simplement "Buy" ("Acheter" en français) ferait, toujours selon le journal américain, sa première apparition via l’application mobile Google search, sur les résultats sponsorisés uniquement. Une transformation vers une véritable marketplace qui confirme l’intérêt de Google pour l’e-commerce.

Produits vendus et fournis par les distributeurs

Les utilisateurs seront redirigés vers une page spécifique après avoir cliqué sur le bouton "acheter". Ils pourront alors choisir la taille et la couleur du produit ainsi que les options de livraison. Les produits ne sont pas fournis par Google, mais par des distributeurs. La chaîne américaine de magasins Macy’s serait en discussion avec Google pour un partenariat. Les coordonnées personnelles des acheteurs seraient enregistrées et communiquées aux sites marchands, sauf les coordonnées bancaires, que seul Google conserverait.

Le réseau social Facebook teste un bouton similaire depuis l’automne 2014 auprès d’un nombre restreint d’utilisateurs. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA