
La rédaction vous conseille
Google a publié la quatrième édition de son Baromètre Consommateur. Cette version 2014 s'enrichit avec l'analyse des usages mobiles, vidéos et des habitudes d'achat des consommateurs dans 50 pays. Et ce, sur 6 univers ciblés : habillement et chaussures, appareils ménagers, vols, hôtels, cosmétiques et produits d'épicerie. D'autres secteurs verticaux étant prévus ultérieurement. Objectif : perrmettre de mieux comprendre les usages des consommateurs connectés, par catégories de produits.
Acessible à tous gratuitement, cet outil marketing permet de télécharger des graphiques et des données personnalisées. Un moyen aussi d’obtenir des informations sur la fréquence des visites sur Internet, le nombre d'appareils connectés, les achats en ligne. On note ainsi que l'usage des Smartphones en France est passé de 38 % en 2012 à 49% en 2014 et que 60% des Français interrogés ont recherché des informations en ligne avant d'effectuer leur dernier achat, soit le taux le plus élévé de l'Europe occidentale.
Les chiffres sont issus d'enquêtes menées par téléphone ou en face à face pour l'étude Connected Consumer, et par Internet pour l'étude Consumer Barometer, auprès d'un échantillon représentatif des individus de 16 ans et plus pour la plupart des pays, à l’exception du Japon (20 ans et +) et de quelques pays d’Asie et d’Amérique (18 ans et +).
Le Baromètre Consommateur 2014 est accessible depuis la page suivante : www.consumerbarometer.com (site en anglais).
Découvrez la vidéo explicative (en anglais)