Google lance un moteur de recherche nutritionnel

|

Google poursuit son immersion dans le retail en lançant un moteur de recherche nutritionnel. Le principe est simple, il suffit à l’internaute de poser une question sur un aliment et Google lui donne sa valeur nutritionnelle.

Google nutrition

Pour réaliser cette base de données, Google s’appuie sur les données de l’agence américaine USDA qui liste le nombre de calories et d’autres informations nutritionnelles d’ingrédients comme des fruits ou de plats préparés dont les américains raffolent comme les burritos.

L’expérience est menée aux Etats-Unis et Google France nous précise n’avoir "rien de spécifique à annoncer à ce stade pour la France". En revanche, l’entité française précise que cet outil va être enrichit au fur et à mesure de nouvelles fonctionnalités, d’aliments et sera disponible dans d’autres langues que l’anglais.

Pour obtenir les informations nutritionnelles, l'internaute doit simplement taper une question dans le moteur de recherche de Google

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message