Google, Microsoft et Ikéa sur le podium des marques les plus ancrées dans l'esprit des Français

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Sur le podium HumanKind sont appelées les marques Google, Microsoft et Ikéa. L'agence de publicité Leo Burnett vient de dévoiler le résultat de la quatrième édition de son Observatoire des Actes. Pour l'agence, le HumanKind permet de mesurer la preception des marques dans l'esprit des Français, ce qu'elles ont dans leur ventre, ce qu'elles font pour se faire aimer... Aujourd'hui, chaque décision de marques est analysée, mesurée, disséquée. Le HumanKind est alors composé de trois dimensions : le Discours qui mesure la façon dont les marques parlent via la publicité sur les nouveaux et anciens médias; l'Action qui calcule ce que la marque fait pour les gens (innovation, suivi des produits, tenir se spromesses); et la mobilisation qui montre la capacité d'une marque à rassembler autour d'elle une communauté. Google arrive dont en première position du top 20 avec une addition de 146 sur les trois dimensions, suivi de Microsoft avec 130 et d'Ikéa avec 129. Sur ce top 20, la plupart des secteurs ont représentés : le e-commerce avec Amazon et Vente privée; les distributeurs avec Ikéa, Decathlon, Leclerc et Leroy Merlin; l'éléctronique-informatique avec Samsung, Apple, Sony, Microsoft, l'agroalimentaire avec Evian, Nespresso, Danone, Lindt, Coca-Cola et Nestlé.

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