Google ouvre un site de shopping féminin aux Etats-Unis

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Google déploie une nouvelle tentacule. Le groupe internet s'est lancé hier mercredi dans le monde de la mode avec l'ouverture, aux Etats-Unis, d’un site marchand. Baptisé boutiques.com, il ambitionne de présenter une offre adaptée aux goûts des utilisatrices. Les internautes américaines peuvent créer leur propre collection, ou passer en revue des articles sélectionnés par diverses célébrités ou spécialistes du monde de la mode, ou des internautes qui lancent elles-mêmes leur tendance, a expliqué Munjal Shah, l’un des responsables de Google. « Dans la mode, il y a beaucoup de choix, a t-il expliqué. Il fallait ce que site soit collaboratif. » Certaines internautes font leur sélection d'articles, et indiquent à Google « quelles couleurs, quels motifs, quelles marques, et quels styles elles aiment ou détestent, poursuit-il. Nos algorithmes utilisent ces informations pour vous aider à voir tous les articles correspondant au style de ces leaders de tendance, en plus des 50 articles qu'elles ont personnellement sélectionnés. » Des outils classiques de moteur de recherche peuvent également aider à coordonner sac ou chaussures avec une tenue. Le site Boutiques.com n'est accessible qu'aux Etats-Unis, et il est réservé à la mode féminine.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA