Marchés

Google reste l'entreprise préférée des étudiants

|

Pour la sixième année consécutive, Google arrive en tête des entreprises préférées des étudiants en ingénierie et en commerce-management, selon l'étude réalisée par Universum.

Google devance toujours Microsoft, Unilever ou Coca auprès des étudiants.
Google devance toujours Microsoft, Unilever ou Coca auprès des étudiants.© CHRISTOPHE VERRIER/SUNLIGHT IMAGE

Ce n'est pas une surprise. Pour la sixième fois, Google remporte la palme de l'employeur le plus attractif au monde, du moins d'après l'étude réalisée par Universum auprès de 200 000 étudiants basés dans les douze plus grandes économies mondiales (Etats-Unis, Chine, Japon, Allemagne, France, Royaume-Uni, Brésil, Russie, Italie, Canada, Inde et Australie). Parmi les entreprises de la "grande consommation", seule L'Oréal est présente dans les deux classements. Elle gagne même trois places dans la filière commerce-management où elle est maintenant douzième. Viennent ensuite Microsoft, Unilever, Nestlé, Coca-Cola Entreprise, Ikea, Adidas, Johnson&Jonhson...

Universum a sondé également les aspirations de étudiants français. Il en ressort que ce qui les motive, c'est de " manager une équipe et d'être challengé dans leurs missions". L'équilibre vie pro-vie privée reste leur préoccupation numéro un, suivi de l'aspect international.

 

.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter