Google se lance dans la livraison de plats à domicile

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

C’est via son moteur de recherche Google Search que le géant de l’Internet se lance dans la commande de repas à domicile. Six sites spécialisés sont partenaires.

BeyondMenu, Delivery.com, Eat24, Grubhub, MyPizza.com et Seamless sont les nouveaux partenaires de Google.
BeyondMenu, Delivery.com, Eat24, Grubhub, MyPizza.com et Seamless sont les nouveaux partenaires de Google.© the rock - Fotolia.com

Google Search va lancer, aux Etats-Unis pour le moment, un nouvel outil destiné à commander facilement ses repas. Les Américains qui utilisent le moteur de recherche verront affichée, à côté des résultats sur des restaurants à proximité, une icône proposant de "passer une commande", par l'intermédiaire de services de livraison. Pour cette nouvelle fonctionnalité, Google s’est associé à BeyondMenu, Delivery.com, Eat24, Grubhub, MyPizza.com et Seamless. Un gif expliquant cette nouveauté a été publié le 7 mai 2015.

Pas de développement de ce service Google prévu en Europe

Sur le réseau social Google +, on peut lire le message suivant : "Qu'on ait envie d'une pizza à croûte épaisse ou d'un pad thaï, on peut commander à partir d'aujourd'hui un plat de l'un de ses restaurants favoris directement à partir des résultats de Google Search". La liste des services de livraison à domicile devrait s’allonger au fur et à mesure. Aucun développement de ce service en Europe n’a été évoqué pour le moment.

Chaque année, Google dévoile également un bilan des recherches effectuées sur son moteur de recherche, y compris dans le domaine alimentaire. Les recettes, aliments, types de cuisines et expressions les plus tapés par les internautes y sont répertoriés.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA