Google se lance dans la livraison de plats à domicile
C’est via son moteur de recherche Google Search que le géant de l’Internet se lance dans la commande de repas à domicile. Six sites spécialisés sont partenaires.
Aude Chardenon
\ 10h01
Aude Chardenon
Google Search va lancer, aux Etats-Unis pour le moment, un nouvel outil destiné à commander facilement ses repas. Les Américains qui utilisent le moteur de recherche verront affichée, à côté des résultats sur des restaurants à proximité, une icône proposant de "passer une commande", par l'intermédiaire de services de livraison. Pour cette nouvelle fonctionnalité, Google s’est associé à BeyondMenu, Delivery.com, Eat24, Grubhub, MyPizza.com et Seamless. Un gif expliquant cette nouveauté a été publié le 7 mai 2015.
Pas de développement de ce service Google prévu en Europe
Sur le réseau social Google +, on peut lire le message suivant : "Qu'on ait envie d'une pizza à croûte épaisse ou d'un pad thaï, on peut commander à partir d'aujourd'hui un plat de l'un de ses restaurants favoris directement à partir des résultats de Google Search". La liste des services de livraison à domicile devrait s’allonger au fur et à mesure. Aucun développement de ce service en Europe n’a été évoqué pour le moment.
Chaque année, Google dévoile également un bilan des recherches effectuées sur son moteur de recherche, y compris dans le domaine alimentaire. Les recettes, aliments, types de cuisines et expressions les plus tapés par les internautes y sont répertoriés.