Google se lance dans la livraison de plats à domicile

C’est via son moteur de recherche Google Search que le géant de l’Internet se lance dans la commande de repas à domicile. Six sites spécialisés sont partenaires.

Partager
Google se lance dans la livraison de plats à domicile
BeyondMenu, Delivery.com, Eat24, Grubhub, MyPizza.com et Seamless sont les nouveaux partenaires de Google.

Google Search va lancer, aux Etats-Unis pour le moment, un nouvel outil destiné à commander facilement ses repas. Les Américains qui utilisent le moteur de recherche verront affichée, à côté des résultats sur des restaurants à proximité, une icône proposant de "passer une commande", par l'intermédiaire de services de livraison. Pour cette nouvelle fonctionnalité, Google s’est associé à BeyondMenu, Delivery.com, Eat24, Grubhub, MyPizza.com et Seamless. Un gif expliquant cette nouveauté a été publié le 7 mai 2015.

Pas de développement de ce service Google prévu en Europe

Sur le réseau social Google +, on peut lire le message suivant : "Qu'on ait envie d'une pizza à croûte épaisse ou d'un pad thaï, on peut commander à partir d'aujourd'hui un plat de l'un de ses restaurants favoris directement à partir des résultats de Google Search". La liste des services de livraison à domicile devrait s’allonger au fur et à mesure. Aucun développement de ce service en Europe n’a été évoqué pour le moment.

Chaque année, Google dévoile également un bilan des recherches effectuées sur son moteur de recherche, y compris dans le domaine alimentaire. Les recettes, aliments, types de cuisines et expressions les plus tapés par les internautes y sont répertoriés.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Reuter.com

Conseiller clients avant-vente (h/f)

Reuter.com - 01/12/2022 - CDI - BOULOGNE BILLANCOURT

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS