Google serait en passe de relancer Google Glass

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les lunettes connectées Google Glass seraient de nouveau d’actualité chez Google alors que leur commercialisation avait pris fin en janvier 2015. Un projet piloté par Tony Fadell, qui a notamment travaillé pour Apple sur le design de l'iPod. 

Une prochaine génération de Google Glass pourrait voir le jour.
Une prochaine génération de Google Glass pourrait voir le jour.© DR

C’est le Journal du Geek qui révèle l’info sur son site dans un article en date du 27 avril 2015. Google a envoyé un appareil smart BLE (Bluetooth Low Energy) à la Commission fédérale des communications (FCC) afin d’en valider l’utilisation sur le territoire américain. Cet appareil, baptisé A4R-CAP1, pourrait en réalité être un nouveau modèle de Google Glass, ou un prototype avancé. "L’interface du produit telle que le FCC la diffuse dans ses documents ressemble en effet à se méprendre à celle des cartes Glass" indique le site spécialisé. Le Wall Street Journal précise pour sa part dans son édition du 24 avril 2015 que c’est la société italienne Luxottica qui planche sur ce projet, dirigé par Tony Fadell, qui a notamment travaillé pour Apple sur le design de l'iPod.

Google Glass face aux critiques

En janvier 2015, Google annonçait l’arrêt de la commercialisation des Google Glass en expliquant que le modèle, connu sous le nom de programme Explorer, devait être revu et corrigé. Le design de la monture devait notamment être repensé par les ingénieurs afin de ressembler davantage à une structure de lunettes classiques. Commercialisée à 1500 dollars, les Google Glass avaient essuyé de nombreuses critiques, notamment vis-à-vis de leur manque d’autonomie.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA