Google va ouvrir un magasin YouTube à Londres

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Baptisé Creator Store, ce point de vente physique intégré au sein du YouTube Space à Londres présentera les produits dérivés des YouTubers connus outre-Manche. 

Creator Store YouTube
Creator Store YouTube© Business Insider

La date d’ouverture n’est pas encore connue, mais l’attente est bien là. Google s’apprête à ouvrir un magasin YouTube à Londres, plus précisément dans le quartier de King’s Cross, tout près du YouTube Space. C’est l’information donnée par le site Business Insider, le 19 août 2016. Ce point de vente physique, le premier du genre pour Google, proposera aux visiteurs des produits dérivés de YouTubers célèbres, comme des t-shirts, des livres, des cadres-photos ou encore des tasses. Le site sera également dédié à des événements autour de l’activité de ces stars du web, comme des lancements de produits ou des séances de dédicaces. Le géant américain a aussi prévu des studios d’enregistrement dotés des équipements les plus sophistiqués toujours selon Business Insider (caméras 360°, écrans en 4k) afin de permettre aux auteurs d’améliorer les contenus.

Pas de commission sur les ventes

Les YouTubers ont le vent en poupe, notamment auprès des marques qui n’hésitent pas à les transformer en ambassadeurs. En France, Cyprien (EA Sports), Enjoy Phoenix (Gemey Maybelline) ou encore et Andy Raconte (Garnier) ont régulièrement fait du placement de produits dans leurs vidéos, vues par des millions d’abonnés. Même s’il est précisé que Google ne prélèverait aucune commission sur les ventes effectuées, cette boutique pourrait générer de nouveaux revenus et de notoriété pour les ambassadeurs de YouTube auprès du grand public. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA