Google vante son appli avec un dispositif publicitaire inédit en télé

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Google a lancé depuis le 22 novembre 2015 des publicités télé pour faire connaitre l’ensemble de ses services grâce à son application. Le 27 décembre prochain, le moteur de recherche américain a prévu un dispositif publicitaire inédit pour clôturer sa campagne télé.

Depuis le 22 novembre, Google explique les différentes fonctionnalités de son application sur la chaîne TF1.
Depuis le 22 novembre, Google explique les différentes fonctionnalités de son application sur la chaîne TF1.

"Ok Google, appelle Julie". Depuis le 22 novembre dernier, Google a lancé une campagne publicitaire pour vanter l’ensemble des services de son application. Pour achever cette opération inédite pour la firme américaine, un dispositif original a été imaginé avec l’agence Fuse et TF1 Publicité. Google va en effet illustrer ses différents services en rebondissant sur les publicités diffusées juste avant son passage sur les écrans. 

Trois marques associées
Concrètement, un écran exclusif sera diffusé en prime time sur TF1 ce dimanche 27 décembre 2015. Vers 20H40, les spots Google rebondiront sur le contenu du spot de l’annonceur précédent pour poser une question en lien avec ce dernier. Par exemple, un rebond interviendra sur la localisation des bornes électriques compatibles avec l’automobile Zoe, ou encore avec le chocolat Lindor (Lindt). Au total, trois annonceurs se sont associés à cette démarche innovante, qui s’achèvera avec un spot Google. 

Pour mémoire, la campagne du moteur de recherche, conçue par l'agence Fuse/OMD,a débuté le 22 novembre dernier sur la chaine TF1. Elle propose 36 créations visant à faire connaitre auprès du grand public les nouvelles fonctionnalités et usages offerts par l'application Google. Dans ses spots, les membres d'une famille sont mis en scène dans leur salon; ils réagissent en temps réel aux programmes de TF1 (Danse avec les stars, Téléfoot, 50mn inside et la série Nos chers voisins) grâce à l'application Google.

Un des spots télévisés de Google diffusé sur TF1

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA