Google veut concurrencer Apple Pay (et les autres) sur le marché du paiement mobile

Le géant américain Google revient sur le marché du paiement mobile avec l’acquisition de brevets et technologies Softcard, utilisés par de nombreux opérateurs de téléphonie aux États-Unis. Une réponse au déploiement de l’Apple Pay, lancé par son concurrent direct à l'automne 2014.

Partager
Google veut concurrencer Apple Pay (et les autres) sur le marché du paiement mobile
Google Wallet s'associe à Softcard pour améliorer les services de l'appli mobile.

Google n’a pas dit son dernier mot sur le marché du paiement mobile. L’entreprise américaine basée en Californie vient d’annoncer l’achat, le 24 février 2015, des brevets Softcard, utilisés par les grands opérateurs de téléphonie aux Etats-Unis comme Verizon, AT&T ou T-Mobile USA. Google Wallet, sa première application dédiée au paiement mobile, va ainsi être améliorée par la technologie Softcard, et sera par ailleurs installée par défaut sur les smartphones sous Android, selon l'accord signé avec les mêmes opérateurs.

PayPal toujours leader

Une belle opportunité pour concurrencer Apple Pay, qui multiplie les partenariats (Visa, McDonald’s ou encore American Express) et PayPal, toujours leader sur le secteur. Cette annonce suit par ailleurs de près un autre rachat : celui de LoopPay par Samsung, en février 2015, une application compatible avec 90% des lecteurs de cartes bancaires utilisées dans les commerces aux États-Unis.

Lancée en septembre 2011 outre-Atlantique, l’application Google Wallet n’a jamais véritablement décollé sur ce secteur très concurrentiel. Elle remplaçait elle-même une autre appli mobile, Google Checkout, créée en 2006.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS