Google Wallet, où quand Gmail autorise l’envoi d’argent … en pièce jointe !

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La nouvelle annonce de Google fait réagir. Lors de sa conférence annuelle I/O, le géant du web a annoncé qu’il allait intégrer un module appelé Google Wallet à son service de messagerie Gmail, afin d’envoyer de l’argent par mail.

google wallet

Le portefeuille électronique Google Wallet a été lancé en septembre 2011.  Il avait pour but de faciliter les paiements mobiles sans contacts grâce à une technologie NFC (Near field communication). Google a déclaré, lors de sa conférence annuelle que les utilisateurs de Gmail de plus de 18 ans pourront désormais utiliser cette application pour envoyer de l’argent par mail. L’argent, stocké sur un compte Google Wallet et alimenté par l’internaute sera débité immédiatement lors de l’envoi par mail.

Mais l’utilisation de cette application n’est pas gratuite si les opérations sont réalisées à partir d’une carte de crédit. Chaque transaction de ce genre sera facturée 2,9% du montant. Google a précisé que cette application est disponible sur mobile et que prochainement, elle permettra d’acheter des produits sur les applications Android d’e-commerce.

Google Wallet, s’il se développe pourrait bien venir concurrencer le système de paiement électronique existant, PayPal.

                   

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA