GoPro lance une plateforme de vidéos pour les annonceurs

|

Avec son nouveau portail "Licensing", GoPro a annoncé le 20 juillet 2015 permettre à ses meilleurs réalisateurs de monétiser leurs vidéos. Les meilleures créations seront disponibles à la vente pour les annonceurs et les marques.

Le portail "Licensing" de GoPro va permettre aux meilleurs réalisateurs de monétiser leurs vidéos.
Le portail "Licensing" de GoPro va permettre aux meilleurs réalisateurs de monétiser leurs vidéos. © Capture d'écran Go Pro

GoPro n’en finit pas de grandir. La firme spécialisée dans les caméras dédiées aux sports extrêmes a annoncé dans un communiqué du 20 juillet 2015, le lancement d’une plateforme de vidéos à destination des agences de publicité et des marques. Les meilleurs créateurs de vidéos vont pouvoir monétiser leurs œuvres : quelque 600 vidéos seront accessibles sur le portail "Licensing", dans les catégories sport, aventure, et nature. Seules les plus belles vidéos seront disponibles à l’achat pour les annonceurs et les marques. Le prix, calculé en fonction de la nature des images et de l’utilisation de celles-ci, est ensuite réparti entre le réalisateur de la vidéo et GoPro. Avec un tarif qui se veut intéressant, la plateforme permettra aux marques et agences de publicité d’accéder à un contenu unique de belles images.

GoPro en position de force

GoPro ajoute une corde à son arc, alors que la marque est largement en tête dans le domaine des caméras dédiées aux sports extrêmes avec plus de 90% de part de marché. La marque vend en moyenne 1 million de caméra par trimestre, sa croissance était de 54% sur 1 an au premier trimestre 2015. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message