GoPro lance une plateforme de vidéos pour les annonceurs
Avec son nouveau portail "Licensing", GoPro a annoncé le 20 juillet 2015 permettre à ses meilleurs réalisateurs de monétiser leurs vidéos. Les meilleures créations seront disponibles à la vente pour les annonceurs et les marques.
GoPro n’en finit pas de grandir. La firme spécialisée dans les caméras dédiées aux sports extrêmes a annoncé dans un communiqué du 20 juillet 2015, le lancement d’une plateforme de vidéos à destination des agences de publicité et des marques. Les meilleurs créateurs de vidéos vont pouvoir monétiser leurs œuvres : quelque 600 vidéos seront accessibles sur le portail "Licensing", dans les catégories sport, aventure, et nature. Seules les plus belles vidéos seront disponibles à l’achat pour les annonceurs et les marques. Le prix, calculé en fonction de la nature des images et de l’utilisation de celles-ci, est ensuite réparti entre le réalisateur de la vidéo et GoPro. Avec un tarif qui se veut intéressant, la plateforme permettra aux marques et agences de publicité d’accéder à un contenu unique de belles images.
GoPro en position de force
GoPro ajoute une corde à son arc, alors que la marque est largement en tête dans le domaine des caméras dédiées aux sports extrêmes avec plus de 90% de part de marché. La marque vend en moyenne 1 million de caméra par trimestre, sa croissance était de 54% sur 1 an au premier trimestre 2015.