Marchés

Got2b et Taft misent sur le sex-appeal

|

Innovation - Ces deux marques estampillées Schwarzkopf rivalisent d'originalité pour séduire les consommateurs, les plus jeunes notamment.

Les deux problématiques chères aux ados et jeunes adultes ? Être bien coiffé et plaire aux filles. Pas facile à obtenir. C'est pourquoi Schwarzkopf (Henkel), lance Fix Appeal Got2b, le premier gel « enrichi en hormones de séduction ». Autrement dit, en phéromones, ces substances chimiques qui ont un rôle sur l'attirance entre les personnes. « L'objectif de Got2b est de recruter de nouveaux consommateurs et, avec Fix Appeal, nous allons aider les plus jeunes à " booster " leur sex-appeal », explique Delphine Eldin, chef de groupe styling chez Henkel. Et Schwarzkopf mise beaucoup sur ce lancement. Un gros plan média est prévu en avril, en télévision et sur internet. « Nous voulons faire de Fix Appeal un blockbuster », confirme Delphine Eldin.

Gel et spray waterproof

Par ailleurs, sur Taft cette fois, mais toujours à destination des jeunes hommes, avec un code couleur rouge et noir, Schwarzkopf propose Absolu'Fix. Comme la tendance est aux tenues de plus en plus fortes, Absolu'Fix place la barre très haut et présente un niveau de fixation de 7... soit encore plus fort que l'extra-fort. Mieux : il s'agit d'un gel et d'un spray waterproof. Après avoir passé deux heures à se faire une crête sur la tête, façon Tecktonik, le jeune peut aller gaillardement plonger dans la piscine... et en sortir comme si de rien n'était.

Enfin, il ne s'agirait pas d'oublier les filles. Sur Got2b, de nouveau, Schwarzkopf lance Belle Gloss Cire Brillance. « Nous avons choisi un packaging très tendance, avec des couleurs très girly, à dominante rose et féminine », insiste Delphine Eldin. Mais puisque la cible est peut-être plus subtile, la promesse du produit est d'aider à modeler la coiffure avec une tenue forte, niveau 2 « seulement ».

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter