Marchés

Grâce à la canicule, gros coup de chaud sur les produits du froid

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Traditionnellement, l'été est la saison du "froid", réfrigérateurs et congélateurs se vendant particulièremrent bien durant cette période. A fortiori quand cela se double d'un épisode de canicule. GfK livre ainsi les chiffres de vente, en forte hausse, de ces appareils du froid, et autres climatiseurs, en mai et juin 2017.

Forte hausse des ventes de climatiseurs et autres ventilateurs en mai et juin 2017.
Forte hausse des ventes de climatiseurs et autres ventilateurs en mai et juin 2017.

C’est quand il fait chaud que l’on se rend compte que sa bière n’est pas aussi fraîche qu’on le voudrait, dans son réfrigérateur… C’est ainsi que, traditionnellement, l’été est la saison du « froid ». Et quand cette période se double d’un épisode de canicule alors, évidemment, les ventes s’envolent.

Les caves à vin au top

Le cabinet GfK le prouve en publiant les chiffres de ventes d’appareils électroménagers en mai et juin 2017. Les réfrigérateurs ? +13%. Les congélateurs ? +3%. Les caves à vin ? +17% car, on le dira jamais assez, un vin trop chaud est un vin qui n’est pas bon !

60 millions d’euros de chiffre d’affaires

De manière encore plus directement liée à la canicule, GfK indique que 1,4 million de ventilateurs et d’appareils de traitement de l’air ont été vendus en mai et juin 2017, générant ainsi 60 millions d’euros de chiffre d’affaires.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA