Grain d’Envie, le premier vin sans alcool du groupe Castel

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

SVF, filiale du groupe Castel, lance Grain d’Envie, une nouvelle gamme de vins de cépage sans alcool. Ces nectars désalcoolisés répondent à une tendance en plein développement.

Voici la publicité qui accompagnera le lancement de Grain d'Envie.
Voici la publicité qui accompagnera le lancement de Grain d'Envie.© SVF/Castel

Le groupe Castel lance une nouvelle marque, Grain d’Envie. Une signature sans alcool car les boissons non alcoolisées des rayons alcoolisés intéressent de plus en plus de consommateurs. Ainsi de la bière sans alcool, un segment dominé par Tourtel Twist (Kronenbourg) ou Bavaria 0.0 (Bavaria) qui pèse 2,9% du total bières (ou 19 millions de litres) mais qui est en croissance de 7% en volume en 2016, grâce au recrutement de 2,2 millions de foyers. Ainsi également des vins effervescents (3 millions de litres, soit 3,5% du marché, +7,3% en volume) avec des marques comme Festillant (Gratien & Meyer) ou Affinity (Ackerman). Dans ce contexte, le vin dit tranquille dispose de quelques marques comme Bonne Nouvelle chez Uccoar mais ce segment reste lilliputien.

Vins de cépage

L’arrivée de la nouvelle marque de Castel pourrait changer la donne d’autant que le groupe compte communiquer sur cette signature à 100% dédiée au sans alcool. Il a en effet prévu une campagne de communication pour accompagner ce lancement (voir ci-dessus) mais aussi des animations-dégustations en magasins et un balisage en rayons. A noter que cette boisson à base de vin de cépage désalcoolisé existe en rosé (100% cépage syrah) et en rouge (100% cépage merlot) et que chaque col est numéroté. Sur la bouteille obturée par une capsule à vis n’est pas mentionnée la provenance du vin.

"Légalement on ne doit pas revendiquer d’origine viticole pour Grain d’Envie qui n’est pas considéré juridiquement comme du vin. La seule revendication directe sur le vin est portée par la mention du cépage, ce qui est important pour Castel puisque les cépages sont « reconnus » par les consommateurs, explique-t-on chez Castel. De plus, les œnologues sélectionnent le vin par le cépage pour sa capacité à résister à la désalcoolisation et à conserver le profil aromatique attendu en se laissant la possibilité de choix sur l’origine si besoin selon les aléas de production et climatiques, sans en avoir une revendiquée".

 

PVC : 3,2 €, la bouteille 75 cl

4 commentaires

CHARPENTIER

29/10/2017 13h07 - CHARPENTIER

Grain d'envie Syrah rosé est excellent. Sachez que bon nombre de mes relations ont été surpris agréablement. Je suis un véritable VRP pour votre produit. Bémol, son prix qui rebute hélas des acheteurs potentiels. De plus, il est quand même difficile à trouver dans toutes les enseignes. Serait-il possible de l'acheter en cubi?.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Aurélien

31/08/2017 20h27 - Aurélien

On a acheté une bouteille de rouge grain d'envie , mise en rayon avec les vins , c était d'ailleurs involontaire de notre part, il devrait le mettre dans un autre rayon tellement c est incomparable avec du vrai merlot bref Un seul mot , c'est infect !

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

D'Hertefelt Patty

20/06/2017 22h46 - D'Hertefelt Patty

madame monsieur Mon mari ne peut pas boire d'alcole. Quand nous sommes en France il bois le vin Bonnes Nouvelles. Mais nous avons conneser le vin Grain d'Envie que il est meilleur le rosé et la rouge est tres bonne nour l'achetons dans les magasins "Intermarche" mais c'est aussi possible de la achter en Belgique nous sommes d'Anvers . Excusez moi pour mon mauvais français mais le vin est tres bonne et mon marie l'aime. Patty et Ludo Van Broeckhoven - D'Hertefelt GSM +32473942864

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

cote de vincent

20/08/2017 20h52 - cote de vincent

Bonjour, vous devriez essayer la cote de Vincent produit en alsace de très belle qualité et encore a taille humaine. Vous aurez une réponse claire des vins sans alcool. envoyez une demande sur info@vin-sans-alcool.com nous vous répondrons. Toute l equipe

Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA