Grand Frais en position de racheter Carré des Halles

|

L'arrivée de Grand Frais dans le Nord bouleverse le marché régional de l’ultra-frais et du circuit court. Et ce plus rapidement que prévu ! Le leader national du secteur serait en passe de racheter Carré des Halles.

Grand Frais pourrait racheter Carré des Halles
Grand Frais pourrait racheter Carré des Halles© DR

Si aucune des deux enseignes ne souhaite communiquer avant une conférence de presse prévue ce vendredi 25 septembre 2015 dans le magasin Carré des Halles de Lomme (métropole lilloise), l’annonce par voix d’affiche sur la vitrine de ce dernier vient confirmer des rumeurs persistantes de rachat de l’enseigne nordiste par le leader national du secteur, Grand Frais. Qu'annonce-t-on en vitrine ? Une fermeture le 29 septembre 2015 pour plusieurs semaines de travaux et des promotions de 50% sur le rayon épicerie.
Comme LSA l’évoquait en Une de son n°2355 le 26 février dernier, l’arrivée en terre nordiste de Grand Frais (deux magasins à Bruay-la-Buissière et Tourcoing) bouleverse encore plus rapidement que prévu le marché régional de l’ultra-frais et du circuit court, dont Auchan est le grand absent. Créé en 2009 à Lomme, par deux anciens cadres d’Auchan, dont Guillaume Torcq, l’un des fils du fondateur de Camaïeu bénéficiant du soutien du holding familial Ariane, Carré des Halles a développé un réseau de 6 magasins, 4 dans le Nord-Pas-de-Calais et 2 dans l’Oise. Subissant la concurrence très forte de Grand Frais récemment implanté à Beauvais, Carré des Halles a dû fermer fin juillet l’un de ses deux magasins picards. Pour éviter d’en fermer d’autres sans aucune compensation financière, l’enseigne a sans doute préféré revendre son parc à l’enseigne Grand Frais qui va ainsi pouvoir accélérer son expansion dans la dernière région de France où elle était absente.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter