Grande distribution vs pharmacies: 4 décennies de conflit

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Grande distribution vs pharmacies: 4 décennies de conflit

Mirabelle Belloir |
|

Publié le 20/02/2022

Depuis le milieu des années 1980, la grande distribution essaie de casser le monopole des pharmaciens. LSA revient cette semaine sur cette guerre qui n'en finit pas et s'interroge sur l'intérêt de ce combat perpétuel.

Sur le site de l'Ina, on trouve des reportages où Michel-Edouard Leclerc et Roselyne Bachelot s'expriment sur la guerre entre les pharmacies et la grande distribution en 1984 et 1985.
Sur le site de l'Ina, on trouve des reportages où Michel-Edouard Leclerc et Roselyne Bachelot s'expriment sur la guerre entre les pharmacies et la grande distribution en 1984 et 1985.© LSA
Il y a bientôt 40 ans, la grande distribution s'attaquait au monopole des pharmaciens. Aujourd'hui encore la guerre fait rage dans les médias et devant les tribunaux. Ainsi, l'Union des groupements de pharmaciens d'officine (UDGPO) a remporté un procès contre E.Leclerc en décembre 2021 et veut maintenant assigner Intermarché . Il est amusant de constater qu'en quatre […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message