- Accueil LSA
- Grande Distribution
- GMS - Hard discount
GMS - Hard discount
Les clés du succès des discounters auprès des familles
Pour LSA, l’institut IDM Families a enquêté auprès des familles afin de comprendre leur engouement pour les discounters non alimentaires. Un circuit qui ne séduit pas seulement par ses petits...

PRODUITS ALIMENTAIRES
, PRODUITS NON ALIMENTAIRE
Les chiffres clés des magasins alimentaires en France - LSA Focus janvier
LSA FOCUS Nouveauté de cette année 2021, l'abonnement à LSA s'enrichit avec les LSA Focus, des présentations mensuelles de données clés sur le secteur de la grande conso, téléchargeables en PDF. Dans ce...

, DISTRIBUTEURS , GSA - GRANDE SURFACE ALIMENTAIRE
L'appétit sans fin des nouveaux discounters (Action, Zeeman, Normal...)
Action ouvre son plus grand magasin au monde. Zeeman entend en inaugurer 100 nouveaux très vite. Normal poursuit son implantation, tandis que KLO et B&M naissent des décombres de Tati et Babou....

DISTRIBUTEURS
, GMS - SOFT DISCOUNT
Top 100 : Le classement en chiffre d'affaires des 100 premières enseignes en France
En 2019, le cumul des ventes des 100 premières enseignes de distribution en France a été un peu moins dynamique, ce qui traduit une croissance plus faible de l’alimentaire. Dans le même temps,...

DISTRIBUTEURS
, TENDANCES & INNO
Zeeman lance des parfums à moins de 5 euros
L'enseigne néerlandaise de textile à bas prix Zeeman lance deux eaux de parfum unisexes au prix imbattable de 4,99 euros. Zeeman, positionné sur le textile à bas prix, applique sa stratégie...

DPH
, MARKETING
[Experts 2020] Démarquez-vous !
Dossier SOLUTIONS & TECHNO Pour la cinquième année consécutive, LSA a recueilli les projections d’une vingtaine d’experts du retail sur les enjeux de 2020. Ils décrivent un commerce en pleine mutation à l'aube de cette...
![[Experts 2020] Démarquez-vous !](/images/placeholder.jpg)
LSA COMMERCE CONNECTÉ
, GMS - SOFT DISCOUNT
Le discounter Action ouvre son 500e magasin à Nice
L’enseigne fondée aux Pays Bas en 1993 et arrivée en France en 2012, inaugure son 500e magasin ce jeudi 28 novembre à Nice. Si la France est le premier marché du discounter non alimentaire,...

, ACTION , MAGASINS & ENSEIGNES
Le nouvel élan des discounters allemands
Sans faire de bruit, Aldi et Lidl misent beaucoup sur la France et y investissent énormément. Que ce soit via de la croissance interne ou externe, la répartition des parts de marché pourrait en...

DISTRIBUTEURS
, KANTAR
Les détails du premier corner Electro Dépôt chez Auchan
Ce 16 octobre, Electro Dépôt a inauguré comme prévu son premier corner dans l’hypermarché Auchan de Bagnolet (93), sur 1 000 m² et avec une offre adaptée. LSA republie l'article paru fin...

PARTENARIAT
, ELECTRO DÉPÔT
Les piliers de supeco
Carrefour a importé et adapté son concept discount Supeco en France. Avec un objectif clair : s’implanter sur ce créneau préempté avec succès par Aldi et, surtout, Lidl. Tour d’horizon illustré...

CARREFOUR
, GMS - SOFT DISCOUNT
[Édito] Pas que du discount...
EDITORIAL En juillet, E. Leclerc et Lidl ont gagné chacun 0,7 point de part de marché. Certains se sont immédiatement emballés en y voyant la preuve indéniable que les Français veulent avant tout des...

YVES PUGET
, GMS - SOFT DISCOUNT
Carrefour implante l'enseigne discount Supeco en France
Créé en Espagne, le concept Supeco débarque en France. À mi-chemin entre le supermarché et le cash & carry ouvert au grand public, il se positionne comme discount, avec un assortiment très...

CARREFOUR
, GMS - SOFT DISCOUNT
Normal, un nouveau modèle dans le discount [Analyse]
L’enseigne danoise à petits prix Normal arrive en France. Mais pas n’importe où : en plein cœur de la capitale, alors que, d’ordinaire, les rois du bazar-discount privilégient plutôt des...

, GMS - SOFT DISCOUNT , ENSEIGNES INTERNATIONALES
Le pari ambitieux de Carrefour avec Supeco en France
Créé en Espagne, le concept Supeco débarque en France. A mi-chemin entre le supermarché et le cash&carry ouvert au grand public, il se positionne comme discount, avec un assortiment très court....

DISTRIBUTEURS
, CARREFOUR
Le discount, une valeur fondamentale
Dossier Intermarché a signé une performance majuscule en 2018, marquée par quelques coups spectaculaires comme le Nutella bradé. Histoire de rappeler que la bataille du prix et le discount restent des...

DISTRIBUTEURS
, DISTRIBUTION
Allemagne : les incontournables de la grande distribution
Dossier Si les discounters ont eu tendance en 2018 à introduire de nouvelles grandes marques dans leurs rayons, les enseignes de supermarchés et d’hypers continuent à renforcer leurs MDD. Les MDD...

GRANDE DISTRIBUTION
, MDD
B.Sharoff (Président de PLMA) : "La MDD croît grâce aux millennials, au hard-discount et à l'e-commerce"
Dossier Le salon international de la PLMA « Le monde de la marque de distributeur » se tiendra à Amsterdam les 21 et 22 mai. Son président nous explique les raisons de la croissance continue des MDD....

MDD
, BRIAN SHAROFF
Bazarland : Conquérir les terres du Nord
Dossier L’enseigne discount née dans le Gard privilégie l’autre moitié de la France pour monter en puissance. Bazarland vient du Sud. Créée par Alain Georges en 1989 dans le Gard – où sont...

BAZARLAND
, BAZAR
Les surfaces alimentaires en progression malgré tout : le bilan chiffré
Dossier Crise de l’hyper, de la consommation de masse, désaffection des grandes surfaces... À écouter les augures, on pourrait croire que la distribution alimentaire en France va de mal en pis, en...

MAGASINS & ENSEIGNES
, GSA - GRANDE SURFACE ALIMENTAIRE
Hard-discount : Lidl s'impose encore largement
Dossier Le parc Nombre de magasins : 3 565 Surfaces cumulées : 2 969 558 m² Surface moyenne : 833 m² Les densités 53,43 m² pour 1...

, LIDL , MAGASINS & ENSEIGNES
Consulter les archives de la rubrique GMS - Hard discount
À la une sur LSA.fr

Tous les chiffres 2020 des Mousquetaires (Intermarché, Netto, Bricomarché)

Thermomix (Vorwerk) attaque Mr Cuisine (Lidl) dans plusieurs pays pour contrefaçon

Magasins: le gouvernement prévoit de réduire la jauge d’accueil à 1 client pour 10 m²

L'interview de Didier Duhaupand, président des Mousquetaires

Carrefour Couche-Tard : Bruno Le Maire justifie son veto

Alimentaire: quels sont les industriels champions du e-commerce en 2020 ?

Soldes : un enthousiasme aux abonnés absents

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Granarolo lance des initiatives vertes pour la France

NRF 2021 : Séismes, ouragans, pandémie, émeutes… comment Walgreens a fait face en 2020

Alexandre Pratlong, DG de Schleich France, prend du galon

Quels sont les fabricants qui affichent les plus belles performances en bio en 2020 ?