Grands hypers et frais non-laitier : les 2 raisons de la croissance des produits de grande consommation

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Le marché des produits de grande consommation se porte relativement bien sur la période dite P12 (résultats arrêtés au 30 novembre 2014), selon Nielsen (Nielsen Trends P12). Le format qui contribue le plus aux gains en valeur: les grands hypermarchés (+5000 m²). Le marché qui progresse le plus: le frais non laitier.

Les grands hypers assurent la majorité de la croissance d'un marché en hausse de 0,9% en novembre 2014 selon Nielsen.
Les grands hypers assurent la majorité de la croissance d'un marché en hausse de 0,9% en novembre 2014 selon Nielsen. © gpointstudio - Fotolia.com
Le secteur des PGC+FLS (produits de grande consommation et frais libre service) est en croissance de +0,9% en valeur sur la dernière
période de 4 semaines (+1,4% en cumul à date). Cela s’explique uniquement par une croissance des volumes (+1,1%) portée notamment par une hausse des Volumes UC (+0,9%).
 
Une année positive (étonnamment)
 
 
 
 
Les grands hypers en tête
Les grands hypers (hypers +) réalisent 58% des gains valeur à P12 et 52% des gains valeur en cumul à date.
 
 
 
La bonne tenue du frais non-laitier
Le Frais non Laitier est le 1er rayon contributeur aux gains valeur de la période (+3,1%); A contrario, l’Épicerie Salée est le rayon le plus en recul sur la période (-0,7%).
Les Marques Fabricants progressent de +1,7% à P12 (-0,6% pour les MDD).
 
 
 
UN RECORD POUR LE DRIVE
 
A noter également le bon résultat du drive avec un chiffre d'affaires de 232 millions d'euros contre 185,3 millions sur la même période de l'année précédente. Soit une croissance de 26%. Et pendant ce temps là, Nielsen observe un passage de 2875 à 3428 drives. Soit une hausse de 19% du nombre d'unités. 

 

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