Grands Prix de l’Excellence Marketing : les lauréats
A l’occasion de la 10e édition de la Nuit du Marketing, l'Association nationale des professionnels du marketing (Adetem) a révélé le nom des lauréats des Grands Prix de l’Excellence Marketing 2015. Lumière sur les agences et entreprises les plus innovantes de l’année.
Aude Chardenon
\ 00h01
Aude Chardenon
Organisée par l’Adetem, le premier réseau des professionnels du marketing en France, la 10e édition de la Nuit du Marketing a récompensé le travail des agences Whowhywhat, Les Gaulois, Marcel ou encore Brand Station. Parmi les campagnes nominées, les Grands Prix de l’Excellence Marketing 2015, événement incontournable de la profession, ont sacré les désormais connus "#venezverifier" de Fleury Michon, la Milka Biscuit Saga ou encore le lancement de l’application Quoty (La Poste). Nouveauté de cette édition 2015 : un Prix de l’Excellence B2B. "Cette année, deux éléments dominent, explique François Laurent, co-président de l’Adetem. Une réelle intégration des médias sociaux dans la stratégie marketing, et non plus comme simple vecteur de buzz, et la redéfinition des offres produits pour les adapter aux évolutions sociétales actuelles. Notre société change de plus en plus rapidement et les lauréats de l’édition 2015 des Prix de l’Excellence Marketing nous montrent comment prendre en compte ces mutations".
Des entreprises engagées dans une démarche marketing inédite
C’est en 2013 qu’ont été décernés les premiers Prix de l’Excellence Marketing. L’événement, qui opère une veille constante des initiatives marketing les plus disruptives et innovantes, récompense les entreprises de toute taille (PME, start-up et grands groupes publics et privés) pour leurs innovations marketing les plus remarquables de l’année. Ils s’adressent aux entreprises engagées dans une démarche marketing inédite (digital, marketing direct, communication...), ayant pris des risques pour le lancement d’un nouveau produit ou service, et qui sont parvenues à bousculer les modèles établis, à faire évoluer les codes du marché ou le prisme de la relation client.
Le jury est composé de professionnels du marketing appartenant aux plus grandes entreprises françaises et internationales. Il est présidé par Grégoire Champetier (Global Chief Marketing Officer, Accor).
Le palmarès complet, catégorie par catégorie
- Le Grand Prix de l’Excellence Marketing
Prix | Entreprises | Campagnes |
Or | Compte-Nickel/Whowhywhat | Compte-Nickel révolutionne la banque |
Argent | Transavia/Les Gaulois | #byebye |
Bronze | Fleury Michon/DDB Paris | #venezverifier |
Prix Spécial du jury | Orange/Marcel | Relock Love |
- Le Prix de l'Innovation Marketing
Prix | Entreprises | Campagnes |
Or | Compte-Nickel/Whowhywhat | Compte-Nickel révolutionne la banque |
Argent | IGN | L’Espace loisirs, le portail des activités nature |
Bronze | Mondelez/Brand Station | Milka Biscuit Saga |
- Le Prix de l’Efficacité Marketing
Prix | Entreprises | Campagnes |
Or | IGN | L’Espace loisirs, le portail des activités nature |
Argent | Hello bank! | Lancement d’une nouvelle marque bancaire |
Bronze | Air France | Best & Beyond |
- Le Prix de l’Innovation Digitale
Prix | Entreprises | Campagnes |
Or | Transavia/Les Gaulois | #byebye |
Argent | Sogec et La Poste | Quoty |
Bronze | Hello bank ! | Lancement d’une nouvelle marque bancaire |
- Le Grand Prix Start-up
Prix | Entreprises | Description |
Or | Citodi | La livraison express par coursier 2.0 |
Argent | Tilkee | Le logiciel qui va automatiser vos ventes |
Bronze | Magency | Solutions d’engagement et de collaboration pour votre entreprise |
Prix Spécial du jury | Jogg.in | Le 1er réseau social dédié au running |
- Le Prix de l’Excellence B2B
Prix | Entreprises | Description |
Or | Business France/Be angels | Social leads by Business France |
Argent | Qosmos | Créer un océan bleu d’opportunités |
Bronze | Aéroports de Paris/Fullsix | Espace business connecté |
Prix Spécial du jury | Creads Partners | Votre studio créatif en SAAS |