Grèves chez Amazon qui retardent les livraisons de colis

Les grèves affectent les principaux sites d’Amazon depuis mercredi 25 mai. Le géant américain annonce des retards à prevoir sur les livraisons.

Partager
 Grèves chez Amazon qui retardent les livraisons de colis
Amazon ne pourra pas respecter ses déléis de livraisons au vu des mouvements sociaux dans ses sites, en France.

Des salariés d’Amazon en grève. Les mouvements de contestation durent depuis mercredi 25 mai 2016. Ils exigent des augmentations de salaires et protestent en outre contre la loi Travail. Le site américain annonce désormais des retards à prévoir dans les délais de livraison.

260 salariés, au moins, sont en grève

Dans le détail, trois des quatre sites logistiques d’Amazon sont touchés depuis mercredi 25 mai 2016 par des mouvements sociaux. La CGT revendique 150 grévistes à Douai, 60 à Montélimar, 50 à Chalon-sur-Saône. Dans la foulée, le site de Saran, dans le Loiret, a aussi connu des contestations de la part de ses salariés.

La CGT avance une opposition à la loi Travail et demande des augmentations de salaires. Amazon menacerait, selon la CGT, de mettre fin aux négociations sur les salaires, si la CGT ne lève pas le piquet de grève. La direction a suspendu les négociations salaires après une proposition de 0,5% d’augmentation générale, soit 8,13 euros brut par mois.

Les services de livraison affectés

Du coté des consommateurs, l'impact est immédiat, la firme prévient désormais ses clients des retards de livraison à prévoir à travers ce message : "Les centres de distribution d’Amazon en France sont actuellement confrontés à des mouvements sociaux au niveau national, qui affectent directement les opérations et les services de livraison. Nous suivons de près l'évolution du mouvement et travaillons pour que cette situation ait un impact minimum sur notre activité logistique. Nous espérons un retour à la normale au plus vite, dès lors que ces mouvements auront pris fin."

Pour rappel, Amazon compte en France 4.000 salariés en CDI.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

93 - St Denis

Gestion des tâches administratives pour le siège de l'EFS

DATE DE REPONSE 21/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS